Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Qui aura reconnu sur la photo précédente ce fameux Charly.....qui n'est autre que Calogero !

Et oui, de son vrai nom Calogero Maurici, celui qui deviendra quelques années plus tard l'un des plus prolifiques compositeurs français, a débuté dans un groupe nommé Les Charts fin des années 80.

Entouré de son frère 'Jacky' (Gioacchino Maurici) et d'un 3ème larron nommé 'Francis', ces 3 d'jeuns vont produire quelque morceaux qui certes, ne resteront pas 30 semaines consécutives au Top 50, mais auront le mérite d'avoir une sonorité Pop de très bonne facture.

On se souviendra surtout du titre 'Je m'envole', au clip surréaliste, montrant un Calogero au meilleur de sa forme ado, avec une chevelure hallucinante.

Chevelure qui inspirera une des parodies musicales les plus abouties des Inconnus....

Discographie (entre autres...) :

• Je ris, je pleure 1989

• Je m'envole 1990

• L'océan sans fond 1990

• Notre monde à nous 1992

• Aime-moi encore 1993

• Jeunes voyageurs 1993

• Hautbois dormant 1993

• Les moustiques 1994

• Libre enfin 1995

• Les filles de l'aurore 1995

• Changer 1997

• Être humain 1997

Charly's angels...

___________________________________

___________________________________

CLIPS 

1989...un premier titre qui donne le top départ d'une aventure qui va se révéler ENORME. Et qui lance de façon fracassante la carrière d'un des plus grands compositeurs de cette fin de XXième siècle coté Français !

1990...l'ENORMISSIME titre qui va tout changer et faire exploser leur notoriété. Clip surréaliste, un Calogero juvénile à la chevelure hallucinante, kitsch à souhait !

1990...une suite qui en dit long sur le potentiel du groupe. Un talent certain pour la plupart et un talent hors norme pour l'un d'entre eux. N'est-ce pas Charly ?

1992...euphorie capillaire et nouvelle ballade intimiste. Le contraste physique entre le Calogero d'hier et d'aujourd'hui est tout simplement...stupéfiant !

1993...ce qui restera comme l'un de leurs meilleurs titres. Une magnifique ballade qui suspend le temps comme par magie...

1993...un Calogero de plus en plus mature et qui montre un avant gout de ce que sera sa future carrière. Et mon dieu, quelle carrière ce sera !

1993...encore de la ballade catégorie XXL. Tout est déjà là côté composition pour Calogero mais personne à cette époque n'imagine ce qui attend le jeune chanteur dans les décennies à venir...

1994...petite chanson délire qui ne mange pas de pain mais qui ne risquait pas de finir N° 1 au Top50, ça, c'est clair !

1995...un talent dans l'Intimiste plus qu'impressionnant avec ce nouveau titre taillé sur mesure. Le groupe affiche une maturité dans ce domaine pour le moins bluffante...

1995...les voici qui revisitent de façon étonnante ce titre de William Sheller datant de 1983. La copie ne vaut pas l'original mais cette version un peu plus pêchue tient largement la route !

1997...le niveau d'inspiration laisse quelque peu à désirer, c'est clair. Le groupe n'est plus que l'ombre de lui-même et l'on sent bien que la fin d'aventure se rapproche à grands pas...

1997...Calogero Saison 1 s'arrête ici... Calogero Saison 2 va bientôt commencer. On connait tous le résultat...

Le Bonus Clin d'Œil. Y'aurait pas comme un air de ressemblance entre les 2 groupes....? Hum, hum...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article