Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Trust, groupe mythique français de Hard Rock des années 80, est formé en 1977 par 2 compères, Bernard Bonvoisin dit « Bernie », accompagné de Norbert Krief, dit « Nono ».

Un 3ème laron du nom d’Yves Brusco, dit « Vivi », jouera un rôle important dans le groupe. Il rejoint la troupe, d’abord à la basse, puis à la guitare.

Le 1er single « Prends pas ton flingue/Paris by night », single sort en janvier 1978 dans l’indifférence totale, du fait qu’EMI, la maison de disque, privilégie clairement le groupe Téléphone qu’elle a également sous contrat.

Mais le destin faisant bien les choses, Trust fait la connaissance la même année de Bon Scott, chanteur d’AC/DC et le »courant » passe tout de suite.

Ce qui permet à TRUST d’assurer plusieurs 1ères parties du groupe Australien et de changer de maison de disque en passant chez CBS.

C’est le 2ème album de TRUST « Répression » en 1980 qui va subitement faire entrer le groupe dans la légende et ce grâce au titre désormais mythique « Antisocial ».

3 autres albums sortiront par la suite avec plus ou moins de succès.

L’année 1984 sera l’année de fortes tensions dans le groupe, qui finit par se séparer en 1985.

Quoi qu’il en soit, TRUST restera comme LE groupe mythique de Hard rock à la Française.

Et son leader, « Bernie » Bonvoisin comme un artiste aux multiples casquettes et aux multiples talents, notamment grâce au succès de son film « Les démons de Jésus » sorti en 1997.

Discographie (entre autres...) :

  • Prends pas ton flingue 1977
  • L'élite 1979
  • Le matteur 1979
  • Fatalité 1980
  • Antisocial 1980
  • Certitude...Solitude...1981
  • Idéal 1983
  • Serre les poings 1984
  • Petit Papa Noël 1988
Ayez confiance...

___________________________________

___________________________________

CLIPS 

1977...les premiers pas d'un groupe totalement inconnu et qui amène avec lui une sonorité que le pays ne connait pas encore. Une sonorité unique en son genre et qui va marquer profondément son époque !

1979...les prémices de ce qui va bientôt devenir un phénomène. Tout est déjà là, le style comme le son !

1979...maintenant que les bases sont posées, y'a plus qu'à dérouler. Affaire à suivre...

1980...la montée en puissance évidente. Ca tabasse fort et l'on a déjà tous les ingrédients d'une suite qui s'annonce hors norme !

1980...la suite hors norme, la voilà ! LE titre qui les fait rentrer dans la légende musicale des années 80 et ce de façon fulgurante. Surement l'un des titres les plus chocs et politiquement incorrects de la décennie

1981...une suite de gros calibre qui file à 200 km/h et qui tabasse fort une nouvelle fois !

1983...une évolution sonore évidente, nettement plus orientée commerciale. Le groupe aurait-il perdu une partie de son âme...

1984...le début de la fin... Un Trust qui n'est plus que l'ombre de lui-même... Les fans de la première heure sont déjà partis depuis belle lurette...

1988...allez, pour finir, une version pour le moins trash du Petit Papa Noel... Mais l'on se doutait qu'avec ce groupe, il était impossible qu'il en soit autrement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article