Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Tom Tom Club est un groupe Américain fondé en 1981 par un duo - mari et femme - à savoir Tina Weymouth et Chris Frantz.

Membres fondateurs qui à l’origine sont également les créateurs d’un autre groupe mondialement connu à savoir…. les « Talking Heads » (fondé quelques années auparavant et dont la dislocation entrainera la création de Tom Tom Club).

C’est en 1981 que sort le single « Wordy Rappinghood » à la sonorité et rythmique si particulières qui lui assure un succès immédiat et fulgurant.

Mais c’est le single « Genius of love » sorti en 1982 qui reste comme leur principal succès car repris et remixés à de nombreuses reprises.

Tom Tom Club restera comme l’un des groupes les plus novateurs en termes de son du début de la décennie 80.

Discographie (entre autres...) :

• Wordy Rappinghood 1981

• Genius of love 1982

• Under the boardwalk 1982

• The man with the 4 way hips 1983

• Plesaure of love 1983

• Don't say no 1988

• Suboceana 1988

• Sunshine and ectasy 1992

• You sexy thing 1992

Les génies de l'amour...

___________________________________

___________________________________

CLIPS 

1981...ce qui restera surement comme l'un des plus gros hits Dance de ce début de décennie. Ils signent ici un premier titre barré à souhait à la sonorité vraiment hors norme. MA-GIS-TRAL !

1982...mais c'est CE titre qui va faire rentrer définitivement le groupe dans la légende musicale des années 80. E-NOR-MI-SSI-ME !

1982...après une année 81 absolument exceptionnelle pour le groupe, l'année 82 va confirmer leur statut de valeur sure du moment

1983...changement complet de sonorité. Un 360 intégral qui désoriente les fans et qui limite le succès uniquement à la sphère anglo-saxonne

1983...fini le grain de folie et la sonorité hors norme qui ont fait le succès du groupe. Pourtant la qualité est certaine mais ça ne suffit plus à faire la différence..

1988...après un break - voulu ou forcé - de 5 ans, les voici de retour. Retour malheureusement qui passe relativement inaperçu...

1988...un son plus sombre...mais la base Funky reste prépondérante. Suffisant pour leur assurer un dernier succès notoire aux USA !

1992...un changement de décennie qui rime avec soleil et extase en mode House. Années 90 obligent !

1992...encore un titre qui sent bon le sable chaud. Rien d'exceptionnel mais ça suffit largement pour assurer un final digne de ce nom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article