Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

August Darnell – alias Kid Créole – crée le groupe Kid Créole and the Coconuts au tout début 80.

Le 1er album « Off the Coast » connait un gros succès d’estime à sa sortie, tant par la qualité des textes, que par le mélange de styles musicaux mêlant jazz-funk-rock-calypso-latino-zouk-reggae-pop.

C’est l’album « Tropical Gangsters » sorti en 1982 qui va les révéler aux yeux du monde à travers les singles "Annie I’m not your daddy" et "I’m a wonderul thing baby", 2 titres désormais cultes, particulièrement dansants et porté par un Kid Créole au look flamboyant.

Mais c’est l’album « In praise of Older Women and other crimes » qui vaudra au groupe son plus gros succès avec une tournée mondiale triomphale.

Sortira en 1987 un nouvel album, « I, too, have seen the woods » qui ne connaitra pas le même engouement.

Stoppant net l’ascension fulgurante de ce groupe qui aura marqué les années 80, d’une côté par son côté flamboyant et festif et de l’autre par son côté un brun décalé.

Discographie (entre autres...) :

• He's not such a bad guy (After all) 1980

• Maladie d’amour 1980

• Qué pasa 1980

• Going places 1981

• I’m a wonderful thing, babby 1982

• Stool pigeon 1982

• Annie, I’m not your daddy 1982

• Dear Addy 1982

• There's something wrong in paradise 1983

• The lifeboat party 1983

• My male curiosity 1984

• Don’t take my coconuts 1984

• Endicott 1985

• Hey mambo 1988

• I love girls 1990

August adore jouer avec les noix de coco...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...les premiers pas qu'on qualifiera de plutôt encourageants. Les bases sont déjà solides et laissent augurer une suite des plus intéressantes...

1980...ce qui est sur, c'est que ce groupe fonctionnera de façon évidente sur des bases exotiques et hautes en couleur. Un parti pris qui va payer...

1980...une première année d'existence particulièrement fournie en titres et à la qualité plus que certaine. Ce groupe est déjà une valeur sure !

1981...fini de rigoler, August reprend les commandes sur ce titre qui file à 100 k/m heure ! Et ce changement va tout changer, c'est le cas de le dire !

1982...puis arrive CE titre. Un énormissime titre qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et faire littéralement exploser la notoriété du groupe ! Un des plus gros hits Dance de l'année 1982. MA-GIS-TRAL !

1982...le groupe est désormais sur une dynamique incroyable qui le voit produire top hit sur top hit. Grâce à ce style vraiment unique qui fait toute la différence par rapport à la concurrence !

1982...une année 82 absolument incroyable pour le groupe avec ce nouveau top hit planétaire. Un titre Dance oufissime qui les fait rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80 et de quelle manière. OU-FI-SSIME !

1982...une année 82 qui n'en finit pas et qui voit le groupe produire un quatrième titre de très gros calibre. Et cette fois-ci en mode Intimiste, chose incroyable les concernant. Quoi qu'il en soit, ça fonctionne !

1983...après une année 82 aussi exceptionnelle, on se doutait que la suite serait un léger cran en-dessous. Ce qui est le cas avec ce titre malgré une qualité plus que certaine...

1983...en mode délire version La Croisière S'amuse. Et toujours sur un tempo de ouf. Une année 83 dont tous les titres filent à la vitesse de la lumière !

1984...le groupe se maintient avec une facilité évidente dans le peloton de tête grâce à ce titre particulièrement inspiré qui montre, une nouvelle fois, toute l'étendue de leur talent !

1984...toujours aussi barrés, toujours aussi hauts en couleur. Un style unique qui fait leur force mais qui finira par les isoler, forcément, à un moment où à un autre...

1985...nouveau top hit planétaire 1000 % Afro-Caraibo-Jazzy-funky. La dynamique ne faiblit pas d'un Iota et pousse une nouvelle fois le groupe au sommet des Charts. E-NOR-MI-SSIME !

1988...quand 2 pointures du moment se réunissent pour pousser la chansonnette, on se doute que le résultat va être à la hauteur. La preuve avec ce titre survolté !

1990...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin malheureusement. La fin d'une aventure exceptionnelle qui aura vu ce groupe totalement hors norme produire plusieurs hits d'exception qui font partie désormais de l'histoire musicale des années 80, l'histoire avec un grand H !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article