Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Kajagoogoo, anciennement « Art Nouveau », est un groupe anglais qui voit le jour en 1981 avec l’arrivée de Christopher Hamill, plus connu sous le nom de Limalh.

C’est en 1982 que le groupe sort le single qui va tout changer à savoir « Too shy ».

Single qui les propulse directement en tête du top anglais et en très bonne place dans le Top américain.

Hormis la qualité indéniable du single, c’est aussi le look du chanteur Limalh – plus particulièrement la coupe de cheveux – qui va immédiatement focaliser l’attention des médias en tout genre mais encore plus des fans.

« Hang on now » sort en 1983, single de haute qualité également.

Malheureusement, des frictions naissent au sein du groupe et celui-ci explose rapidement, Limalh préfèrant entamer une carrière solo.

Le groupe continuera sous le nom de « Kaja », sortira d’autres singles à la réussite plus ou moins certaine et finira par se séparer définitivement en 1986.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Too shy 1983

• Hoo to be ah 1983

• Hang on now 1983

• Big apple 1983

• The lion’s mouth 1984

• The power to forgive 1984

• Turn your back on me 1984

• Rivers 1985

• Shouldn’t do that 1985

Des garçons timides...?

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...le hit intergalactique qui va tout fracasser sur son passage et les faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Surement l'un des plus gros tubes Dance de la décennie. Pour un premier titre, c'est littéralement MO-NU-MEN-TAL !

1983...la suite est de qualité mais ne peut en aucune manière rivaliser avec le joyau précédent. Le groupe a mis la barre tellement haut dès le début que tout le reste va souffrir de la comparaison

1983...nouveau titre de très très gros calibre qui permet au groupe de devenir l'un des plus gros phénomènes du moment. Un statut largement mérité !

1983...deuxième méga hit planétaire la même année, une véritable prouesse pour un petit groupe sorti de nulle part. Vont-ils tenir le cadence, pas sur...

1984...pour l'instant, c'est une suite une de hits que rien ni personne ne peut arrêter. Indéniablement l'un des groupes les plus doués de sa génération !

1984...une année particulièrement prolifique et riche en morceaux de choix. Ce titre là ne sera pas classé mais vaut largement le détour

1984...le dernier hit notoire. Et oui, déjà ! Un groupe 'étoile filante' et qui pourtant avait tout le potentiel pour durer des années et des années...

1985...une qualité mélodique parmi les meilleures du moment mais cela n'aura pas suffit à faire durer le groupe. Le départ de Limalh aura malheureusement sceller le sort de ce dernier...

1985...un p'tit dernier pour la route. Encore un titre de grande classe pour un final à la hauteur de l'énorme talent du groupe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article