Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Boytronic est un groupe allemand très orienté new-wave, fondé à l’origine à Hambourg en 1983 sous le nom de « Kapitän Sehnsucht » (Capitaine Désir) par Holger Wobker et Peter Sawatzki .

Le Boytronic d’origine produira 2 albums particulièrement intéressants, « The working model » en 1983 et « The Continental » en 1985.

La maison de disque, réclamant des droits sur le nom du groupe, va réorienter complètement la ligne directrice du groupe en 1986.

Et c’est Hayo Lewerentz (Hayo Panarinfo) qui reprend le leadership du groupe jusqu’au milieu des années 90.

Ce groupe n’aura sorti que quelques singles mais globalement de bonnes factures.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Luna square 1983

• My baby lost it’s way 1983

• At last 1983

• You’re the one who stay 1983

• You 1983

• A Man in a uniform 1985

• Photographs 1985

• All the memories 1988

• The world wasn’t made in one day 1988

• Tears 1988

• The heart and the machine 1992

Leur monde ne s'est pas fait en 1 jour...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...un démarrage fracassant grâce à ce titre à la qualité sonore évidente. Une sonorité en parfaite adéquation avec son époque !

1983...la confirmation d'un talent indéniable. On aurait pu penser que le groupe serait le groupe d'un 'One shot'. Que néni, ils confirment ici qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration

1983...une année exceptionnelle avec un troisième titre de très gros calibre. L'inspiration est vraiment de grande qualité et permet au groupe d'exprimer le meilleur de lui-même

1983...chaque titre est inspiré et porté par une sonorité des plus novatrices. Un groupe qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

1983...le seul titre de l'année un cran en-dessous. Mais globalement, ils ont montré des choses vraiment incroyables en cette année 83. De l'excellent travail !

1985...on les retrouve deux ans plus tard et toujours ce Son 100 % électronique, 100 % Son hors norme. Incontestablement ce que l'Allemagne a fait de mieux durant la décennie !

1985...une inspiration qui ne faiblit pas d'un iota. Un groupe qui rivalise sans aucun souci avec la concurrence anglo-saxonne mais qui n'aura malheureusement pas le destin mérité

1988...petit trou d'air de 3 ans suivi d'un retour dans une forme certaine. Avec ce groupe là, jamais de mauvaises surprises !

1988...les années passent et chaque nouvel opus du groupe nous offre son lot de surprises. Et que des bonnes. La preuve une nouvelle fois avec ce titre !

1988...la fin d'une aventure qui aurait pu, et surtout qui aurait dû être plus belle. Un groupe au talent réel et parfaitement en adéquation avec son époque. Un modèle du genre !

1992...allez, ce n'est pas tout à fait fini. Les revoilà la décennie suivante et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont rien perdu de leur talent. Mais cette fois-ci, c'est bel et bien le clap final...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article