Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Véronique Jannot est une actrice et chanteuse française qui démarre sa carrière artistique en 1972 dans le « Jeune Fabre » de Cécile Aubry.

Pendant 7 ans elle va enchainer les petits rôles dans divers feuilletons et ce n’est qu’en 1979 qu’elle se fait réellement remarquer lorsqu’elle tient un rôle important dans le film « Le toubib » au côté d’Alain Delon.

L’année 1980 va la propulser encore plus haut grâce à la désormais série culte « Pause café » qui sera suivi 2 ans plus tard de la série « Joelle Mazart ».

Côté musique, c’est en 1982 que tout commence avec le single « J’ai fait l’amour avec la mer » écrit par un certain …Pierre Bachelet.

Et c’est 2 ans plus tard qu’un certain Laurent Voulzy lui écrit le titre « Désir Désir » qui va se révéler être le tube de l’été 1984, rien que ça.

1988 sera enfin l’année d’un disque d’argent pour le single « Aviateur » qui restera surement comme le plus abouti dans sa collaboration avec Laurent Voulzy.

Pour tous ces titres, l’on se devait de lui consacrer une page spéciale même si à la base Véronique Jannot est une comédienne aboutie avant d’être une chanteuse à ses heures perdues.

Discographie (entre autres...) :

• L’Atlantique 1975

• Pause café 1981

• J’ai fait l’amour avec la mer 1982

• Comédie comédie 1982

• Désir désir 1984

• Si t’as pas compris 1985

• Aviateur 1988

Elle adore les pauses café...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1975...la rencontre de 2 inconnus qui ne vont plus l'être très longtemps....inconnus. Qui imaginerait à ce stade qu'ils vont devenir en quelques années l'un des plus grands chanteurs et l'une des actrices parmi les plus en vue du moment !

1981...la série qui va tout changer et faire exploser la notoriété de la petite Véronique. Attention Série culte !

1982...les vrais débuts côté chanson. Une magnifique ballade taillée sur mesure qui lui offre un premier succès notoire. Et on retrouve bien sur un certain Pierre Bachelet à la composition...

1982...une suite gentillette qui ne mange pas de pain comme on dit. Mais tellement gentillette qu'elle passera quelque peu inaperçue...

1984...les meilleurs compositeurs auront composé pour elle. Laurent Voulzy lui offre sur un plateau un titre en or massif qui restera incontestablement comme l'un des plus gros hits de cette année là en France. E-NOR-MI-SSI-ME

1985...une suite tout en douceur avec une Véronique alors au sommet de sa carrière. Tout lui réussit avec une facilité évidente. Quand ça veut, ça veut !

1988...LE titre de la consécration, la vraie. Une nouvelle fois Laurent Voulzy fait des miracles et lui offre son hit majeur. Un ENORMISSIME titre qui restera comme l'une des plus belles chansons de la décennie 80 ! Merci qui ? Une nouvelle fois, merci Laurent !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article