Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Très peu d’infos concernant Elegance hormis le fait qu’il composé d’un duo/trio à savoir Marc Ricci/Pierre Zito et accessoirement Patrick Bourges.

Ce que l’on retiendra le plus, c’est qu’il est l’auteur du cultissime « Vacances j’oublie tout », sorti en 1982 et dont tout le monde aujourd’hui connait les paroles d’une profondeur insoupçonnée à savoir : « Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout, j’menvoie en l’air, ça c’est super, folie légère, c’est fou ! »…..

Ce groupe a produit d’autres titres qui sont passés totalement inaperçus mais qu’il est intéressant de faire connaitre pour enrichir un peu plus sa propre culture musicale.

Discographie (entre autres...) :

• Vacances j’oublie tout 1982

• Jamais de risque 1983

• Le cœur en stéréo 1983

• Besoin de partir 1984

• Centre ville 1985

• Un tube sinon rien 1985

• Faut pas jouer avec les sentiments 1985

• Voyageur 1986

Ils veulent tout oublier...

1982...pour un premier titre, c'est un véritable coupe de Maître ! Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80 côté Français. Un ENORMISSIME tube qui va littéralement enflammer tous les Dancefloor de l'hexagone. MA-GIS-TRAL !

1983...la suite est de qualité et reste dans la même ambiance que le titre précédent. Certes, il n'aura pas le même niveau de succès mais l'on s'en contentera largement !

1983...difficile de retrouver l'inspiration géniale qui a propulsé le premier titre au sommet de la gloire. Un groupe qui restera malheureusement dans l'histoire pour un 'One Shot'...

1984...de l'ELEGANCE pur jus. Un groupe qui aurait mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

1985...ils ne se découragent pas d'un poil. Malheureusement la concurrence est déjà à des années lumière devant et le retard pris est impossible désormais à rattraper..

1985...la volonté de bien faire est évidente mais le public est déjà passé à autre chose. La messe est dite malheureusement...

1985...les voici arrivés en mode Intimiste et ma foi, ils sont loin d'être ridicules dans ce domaine. Un groupe au talent certain mais qui n'aura pas su capitaliser sur ses multiples atouts...

1986...allez, un p'tit dernier pour la route. Un groupe qui ne restera pas comme le plus connu mais qui peut tout de même se vanter d'avoir produit l'un des plus gros hits de la décennie 80 côté Français et rien que pour ça, chapeau messieurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article