Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Taxi Girl est un groupe français qui aura fonctionné sur près d’une décennie, de 1978 à 1986, date de la sortie de son dernier single d’envergure.

A la base, le groupe est composé de 5 membres.

Et c’est surtout son chanteur hors norme Daniel Darc qui construira la légende de ce groupe, groupe qui aura profondément marqué le paysage musical français des années 80.

C’est en 1980 que l’aventure démarre réellement avec la sortie des singles « Mannequin » mais surtout le désormais culte « Cherchez le garçon », à la sonorité si particulière et incroyablement innovante pour l’époque.

Il s’en vendra près de 300 000 exemplaires.

Leur seul et unique album « Seppuku » sorti en 1981 ne connaitra malheureusement qu’un succès relatif.

Et il faudra attendre 1983 pour que le groupe, qui s’est réduit entre temps à 2 membres à savoir Daniel Darc et Mirwais Stass, renoue plus ou moins avec le succès avec la sortie du single «Quelqu’un comme toi».

Leur dernier hit «Aussi belle qu’une balle» sortira lui en 1986.

2013 verra la mort dans des conditions dramatiques (surdose d’alcool et de médicaments) de Daniel Darc et ce malgré une carrière solo plutôt réussi et quelques collaborations fructueuses.

Discographie (entre autres...) :

• Mannequin 1980

• Cherchez le garcon 1980

• Viviane Vog 1981

• Les armées de la nuit 1981

• Jardin chinois 1981

• Quelqu’un comme toi 1983

• Dites le fort 1984

• Paris 1984

• Aussi belle qu’une balle 1986

• Je suis déjà parti 1986

Ils ont perdu quelqu'un...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...les extra-terrestres arrivent ! Un son tout simplement révolutionnaire pour l'époque en France et qui va très rapidement les démarquer de la concurrence. En bien forcément !

1980...le titre de la révélation ! ENORMISSIME hit qui fait littéralement exploser la notoriété du groupe et reste à ce jour l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80 côté Français. MA-GIS-GTRAL !

1981...difficile de rivaliser avec le joyau précédent. Un morceau passé quelque peu inaperçu et qui pourtant ne manque pas d’intérêt, c'est clair...

1981...les affaires reprennent avec ce titre à la qualité certaine. Et toujours cette sonorité et ce style uniques !

1981...un bien joli jardin chinois qui leur permet d'exprimer une autre facette de leur talent. Et du talent, ce groupe en avait !

1983...une inspiration sans cesse renouvelée qui leur permet d'accrocher un nouveau hit à leur palmarès. Une juste reconnaissance pour l'un des groupes parmi les plus doués de sa génération !

1984...le groupe a su évoluer avec son temps mais en s'adaptant, il a perdu une partie de son âme et surtout de son charme. Cruel Paradoxe...

1984...un morceau à part, de transition. La sonorité du groupe n'est plus la même, c'est évident et cette réorientation va malheureusement sceller le sort du groupe...

1986..un final en apothéose avec ce qui restera comme l'un de leurs meilleurs titres. Étonnamment, ce groupe ne restera pas comme l'un des plus connus de cette période bénie alors qu'il a fait, et surtout qu'il avait, tout ce qu'il fallait pour l'être. L'histoire peut parfois être très ingrate...

1986...un titre somptueux pour finir l'aventure en beauté. Le groupe aura montré une polyvalence évidente capable d'embrasser tous les styles et tous les tempos. Alors autant finir sur ce titre tout en finesse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article