Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Peu de choses à dire concernant Les Costa sinon qu’ils sont en réalité deux frères, Georges et Michel, qui démarrent leur carrière musicale en tant que choristes pour les plus grands chanteurs.

Et qui sont devenus au fil du temps parmi les meilleurs compositeurs de jingles pour la radio d'une part et de musiques pour la publicité d'autre part.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est qu’ils sortiront en 1982 le désormais cultissime hit transcosmico-nanardien « Cocotiers » dont tout le monde n’aura pas oublié les paroles…que sont : « Cocotiers, plages dorées, gros calins sous les palmiers…. » !

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Attention aux fleurs 1970

• Lady Hi ! Lady Ho ! 1970

• Sous les pavés la plage 1978

• Cocotiers 1982

• Amour peau de chagrin 1982

• Donne moi, donne moi de l'amour 1982

• Bye, bye Sixties 1982

• Musique magique 1983

• Juke box 1984

Gros calin sous les palmiers...

1971...les premiers pas d'un p'tit groupe sans prétention. Le style est enjoué, parfaitement tendance pour l'époque. Bref, ça démarre plutôt bien tout ça...

1982...écoutez-moi ça, un pur concentré d'années 80. Une merveille de fraîcheur qui résume à elle seule toute l'insouciance de cette époque bénie. Un modèle du genre !

1982...ils savent également faire dans l'Intimiste, la preuve avec ce joli titre qui ne restera pas dans l'histoire comme leur Chef d'Oeuvre mais qui tient la route, c'est clair !

1982...un groupe qui n'aura jamais su - ou pu- accéder aux plus hautes marches du podium mais qui n'aura jamais démérité, loin de là. C'est déjà ça !

1982...encore un joli titre tout en finesse qui montre toute leur polyvalence. Il ne leur aura vraiment manqué pas grand chose pour décrocher le jackpot. Le destin en aura décidé autrement...

1983...un style léger et aérien qui fonctionne parfaitement mais qui ne leur rapportera pas plus que ça. L'exploit réalisé sur 'Cocotiers' ne se reproduira pas malheureusement...

1984...dans la même veine. Un style vraiment unique qui restera pour toujours leur marque de Fabrique et qui les aura vraiment distingué de tous les autres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article