Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Book Of Love est un groupe américain formé en 1983 à Philadelphie par Susan Ottaviano, Ted Ottaviano, Lauren Roselli et Jade Lee.

Tout démarre en 1981 lorsque Susan Ottaviano forme le groupe «Head cheese » avec Jade Lee.

3 titres seront produits au succès très relatif.

Et c’est seulement deux ans plus tard, en 1983, que le groupe prend officiellement le nom de « Book of love » en référence à la chanson des Monotones mais également pour coller à l’air du temps qui se veut quelque peu romantique.

Le groupe enregistre un certain nombre de maquettes pendant l’année qui suit et c’est le titre “Boy” qui va être remarqué par le Disc Jokey Ivan Ivan.

Lequel va la transmettre au label Sire Records qui signe le groupe en 1984.

Le single sort officiellement en 1985 et c’est un succès immédiat. Suivi de peu de ‘I touch roses’ qui lui aussi tutoie les sommets des Charts américains.

L’album « Book of love » est finalisé en 1986 et c’est le titre « You make me feel so good » qui sort officiellement comme premier extrait de l’album.

Sera extrait également de l’album le single « Modigliani(lost in your eyes) » qui devient rapidement un hit dans les clubs.

Mais c’est seulement en 1988 que l’album est officiellement en vente sous forme de CD.

En 1988 sort le single “Pretty boys and pretty girls” qui deviendra leur single le mieux classé du groupe dans le Billboard Hot 100.

Single extrait du deuxième album « Lullaby » au succès relatif.

Le single du même nom que l’album sortira lui en 1989 et connaitra un succès honorable.

En 1991 sort le troisième album « Candy Carol » dont sera extrait leur dernier hit à savoir « Alice everyday ».

Sortira un quatrième album au succès très relatif. Book of Love reste une valeur sûre et rare de la new-wave version US.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Boy 1985

• I touch roses 1985

• You make me feel so good 1986

• Modigliani (Lost in your eyes) 1987

• Pretty boys and pretty girls 1988

• Lullaby 1989

• Alice everyday 1991

• Sunny day 1991

• Counting the rosaries 1991

• Boy pop 1993

• Hunny hunny 1993

Gentils garçons et gentilles filles...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1985...le titre de la révélation. Un excellent premier titre pour un p'tit groupe qui ne l'est pas moins...excellent. E-NOR-MI-SSIME !

1985...une suite de très gros calibre. La confirmation d'un talent évident qui montre que ce groupe est là pour faire tout sauf de la figuration !

1986...léger, frais et aérien, un style qui a tout pour plaire. Tout en étant tout à fait dans l'air du temps. Et pourtant, ce titre passera totalement sous les radars, allez comprendre...

1987...nouveau millésime et surtout nouveau hit. Après un léger trou d'air l'année précédente, le groupe reprend des couleurs et surtout le chemin du succès

1988...une inspiration XXL pour un titre qui fait une nouvelle fois mouche et qui restera surtout comme leur plus gros succès discographique. Une consécration attendue mais surtout largement méritée !

1989... 100 % top efficacité. Une 'berceuse' comme on aimerait en entendre plus souvent et qui permet surtout de clôturer la décennie de la meilleure façon qui soit

1991...après une année 1990 à vide, on retrouve le groupe dans une forme certaine. Forme qui qui lui permet de rester au contact des meilleurs et ça, tous les groupes venant des années 80 ne peuvent pas en dire autant..

1991...encore un titre de qualité qui passera sous les radars. Ça devient une habitude chez eux. Dommage car ils auraient franchement mérité un peu plus de reconnaissance sur ce coup là...

1991...celui-ci ne fera pas mieux malheureusement. Une fin d'année 91 compliquée pour le groupe qui enchaîne contre-performance sur contre-performance malgré une qualité de titre certaine...

1993...étonnamment, c'est avec ce titre qu'ils obtiendront leur plus gros succès dans les Chart Dance US. Comme quoi, il faut toujours y croire !

1993...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Après avoir fait mieux que résister en ce début de décennie 90, le groupe arrive malheureusement au bout du chemin. Mais l'aventure fut belle et c'est ça l'essentiel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article