Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Platinum Blonde est un groupe canadien formé en 1980 à Toronto par Mark Holmes, chanteur, Joey Ciotti, bassiste et Ray Bailie à la batterie.

A l’origine, le groupe est plutôt sur une ligne musicale à la limite du punk et sort un premier single « Hey hey you » en 1980. Single au succès très modeste, le groupe ne s’en remet pas et explose juste après.

Holmes reforme le groupe en compagnie de Sergio Galli à la guitare et Chris Steffler à la batterie.

Durant les deux années qui suivent, ils reprennent essentiellement des standards du groupe Police et jouent principalement dans les Clubs.

C’est en 1982 que les choses s’accélèrent lorsque le groupe signe chez CBS Records et réalise l’album « Standing in the dark ». Album dont seront extraits 2 hits à savoir « Standing in the dark » et « Doesn’t really mater ».

L’album est un énorme succès au Canada et les clips réalisés tournent en boucle notamment sur MTV. En 1985 sort l’album “Alien shores” qui restera comme leur plus gros succès commercial notamment grâce aux titres phare « Situation critical », « Crying over you » et « Somebody somewhere ».

L’album « Contact » sort quant à lui en 1987 mais le succès se limitera uniquement au Canada.

Echec commercial qui poussera CBS à se débarrasser purement et simplement du groupe, signant par là-même son arrêt de mort.

Le groupe renaitra de ses cendres sous le nom de « The Blondes » et réalisera un dernier album nommé « Yeah Yeah Yeah » avant de disparaitre définitivement.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• No regrets 1980

• Doesn’t really matter 1983

• Standing in the dark 1983

• All fall down 1983

• Sad sad rain 1984

• Not in love 1984

• Lost in space 1985

• Holly water 1985

• Crying over you 1985

• Situation critical 1985

• Somebody somewhere 1986

• Hungry eyes 1986

• Contact 1987

• Connect me 1987

• Diamonds 1987

• If you go this time 1988

Alors, vraies ou fausses blondes ?

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...les débuts punko-rock ébouriffants. Ce qui est clair, c'est qu'avec eux, ça va dépoter ! Du moins, c'est ce qu'on peut imaginer quand on entend ce premier titre...

1983...trois ans plus tard, les "blondinettes" se sont quelque peu assagies. Tout comme leur style, heureusement. Du coup, ça paie cash avec un premier hit classé. Tout bon les p'tits gars !

1983...le titre qui va les révéler aux yeux du monde entier. Une montée en puissance évidente et forcément de bon augure pour la suite des événements !

1983...la preuve avec cette suite de gros calibre. Un style unique qui leur permet de se différencier de la masse avec brio

1984...le groupe confirme un talent évident et se positionne désormais comme l'une des valeurs sures du moment. Il manque juste le petit + qui pourrait leur permettre d'obtenir la reconnaissance planétaire après laquelle ils courent depuis leurs débuts...

1984...un savant mélange de rock et de sonorité New-Wave qui permet à ce groupe de produire des titres à la qualité plus que certaine. Dommage que la reconnaissance du public ne soit pas tout le temps à la hauteur de leur talent...

1985...les "blondinettes" en grande forme, de façon évidente au top de leurs possibilités. Ils signent ici incontestablement l'un de leurs meilleurs titres et nous en mettent plein les oreilles comme on dit !

1985...une inspiration soutenue qui permet de produire, année après année, des morceaux à la qualité plus que certaine. Le groupe continue à dérouler tranquillement et ce pour notre plus grand plaisir !

1985...la série des très gros hits démarre. Dont celui-ci qui restera comme le mieux classé de toute leur discographie. Du moins au Canada...

1985...une année 85 qui restera comme l'une de leurs toutes meilleures. Notamment grâce à des titres de ce calibre qui montrent une nouvelle fois que ce groupe a vraiment du talent !

1986...ils décrochent enfin leur premier succès planétaire grâce à ce titre. L'on se doutait qu'à un moment donné tous leurs efforts allaient payer. Ce qui est désormais chose faite !

1986...certes, ce titre là ne rencontrera pas le même niveau de succès que son prédécesseur mais il tient largement la route, c'est le moins que l'on puisse dire. Toujours aussi fringants les p'tits gars !

1987...la belle aventure continue avec ce nouveau titre classé. Certes, le groupe n'est pas en capacité à rivaliser avec les cadors mondiaux du moment mais n'a pas à rougir de ce qu'il produit, loin de là !

1987...une nouvelle fois la preuve avec ce titre. Rien d'extraordinaire mais du bon boulot, tout simplement. Il est clair que ce groupe ne restera pas comme le plus talentueux de sa génération mais aura produit plus d'un titre de qualité, çà c'est certain !

1987...encore un titre de très gros calibre. Une habitude chez eux ! Et qui clôt un parcours remarquable pour un groupe qui aurait franchement mérité une reconnaissance plus importante de la part du public

1988...ah, ce n'est pas tout à fait fini. Allez, encore un p'tit dernier pour la route histoire de. Mais cette fois-ci, c'est bel et bien la fin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article