Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The Wild Swans est un groupe anglais formé en 1980 par Paul Simpson, ex membre du groupe « The Teardrop explodes ».

Les membres d’origine sont Paul Simpson, chanteur, Jeremy Kelly, guitariste, Ged Quinn, claviériste, James Weston, bassiste et Justin Stavely à la batterie.

En 1982 sort un premier single « The revolutionary spirit » qui reçoit un accueil très favorable.

Malgré cela, le groupe explose, Kelly et Quinn partant vers « The Lotus Eaters », Simpson vers « Care ».

Miraculeusement, le groupe renait de ses cendres en 1988 et sort l’excellent album « Bringing home the ashes » dont sera extrait notamment les 2 singles « Young manhood » et « Bible dreams ».

Et ce malgré un ressenti très mitigé de Simpson qui trouve l’album « trop commercial » à son gout et loin des aspirations d’origine du groupe.

En 1990 sort l’album « Space flower » qui ne connaitra qu’un succès modeste.

Ce qui entrainera très rapidement une nouvelle dislocation du groupe. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, le groupe se reforme une nouvelle fois en…2011. Et produit de nouveau un excellent album « The Coldest Winter For A Hundred Years » qui contient notamment les titres phares « Los tat the sea », « Chloroform » et « The bluebell wood ».

Un groupe étonnant qui aura sû renaitre un nombre de fois incroyable et qui 30 ans après ses débuts n’a pas pris une ride !

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• The revolutionary spirit 1982

• God forbid 1982

• Holy holy 1988

• Bible dreams 1988

• Bitterness 1988

• Bringing home the ashes 1988

• Young manhood 1988

• Northern England 1988

• Mythical beast 1988

• Whirpool heart 1988

• Lost at sea 2011

• Chloroform 2011

• The bluebell wood 2011

Ces hommes ont la fougue révolutionnaire...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...une sonorité unique pour un groupe qui détonne et qui ne ressemble à aucun autre, c'est clair. Un premier titre qui en dit déjà long sur le potentiel du groupe. Et du potentiel, il y en a !

1982...la confirmation d'un talent certain. Et passé quelque peu inaperçu. Le groupe avait tout pour se faire une belle place au soleil mais le destin en décidera autrement malheureusement...

1988 ...The Wild Swans....Saison 2. Même si les années ont passé, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont toujours aussi bons. Et toujours cette sonorité unique qui restera pour toujours leur marque de Fabrique...

1988...l'année de la pleine maturité. Une année 88 de toute beauté qui voit le groupe produire le meilleur de lui-même et nous montrer de façon éclatante qu'ils ne sont pas là par hasard !

1988...une nouvelle preuve avec ce titre à la qualité évidente. Une inspiration vraiment étonnante qui paradoxalement ne leur aura pas permis d'aller tutoyer les étoiles. Dure loi du métier...

1988...ce qui restera surement comme l'un de leurs meilleurs titres. Une fin de décennie qui les voit inspirés comme jamais et produire titre de gros calibre sur titre de gros calibre

1988...mais celui-là est pas mal non plus... Avec eux, c'est l'embarras du choix en cette année 1988. De toute façon, avec eux, on prend tout !

1988...quand y'en a plus, y'en a encore. Une production de titre limitée à quelques années mais quand on voit la qualité de chaque titre, on se contentera largement de cette quantité réduite !

1988...l'année d'Or. Une année incroyable pour un groupe au talent plus que certain mais qui sera toujours resté dans l'ombre des Grands. Alors qu'ils avaient tout pour briller aussi fort que les autres !

1988...décidément, rien à jeter. Avec eux, c'est qualité garantie quel que soit le morceau. Jamais de mauvaise surprise, que du 1er choix !

2011...30 ans après leurs débuts, le retour incroyable ! Et toujours aussi bons une nouvelle fois ! Mais comme on dit, talent un jour, talent pour toujours !

2011...malgré le titre de leur chanson, ils ne risquent pas de nous endormir, ça c'est sur ! Une renaissance spectaculaire en cette décennie 2000 dont on profite s'en se priver !

2011...le clap final pour un groupe qui aurait franchement mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut. Mais ainsi va la vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article