Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The Blow Monkeys est un groupe anglais formé en 1981 par Dr.Robert, né Bruce Robert Howard. Viendront se rejouter par la suite Mick Anker, Neville Henry et Tony Kiley.

Le premier single « Live today love tomorrow » sort en 1982 et ne connait qu’un succès d’estime.

Le premier album « Limping for a generation » sort quant à lui en 1984 et le résultat n’est guère plus convaincant.

C’est en 1986 que les choses vont sérieusement s’accélérer avec la sortie du single hit « Digging your scene » extrait de l’album « Animal magic ». Cette fois-ci, c’est un carton ! La notoriété du groupe explose.

Ils récidivent en 1987 avec l’album « She was only a grocer’s daughter » dont sera extrait le topissime « It doesn’t have to be this way ».

Deux années s’écouleront avec qu’ils ne retrouvent les sommets des Hits avec le single “Wait” extrait de l’album « Whoops ! There goes the neighbourhood ».

L’aventure prendra fin en 1990 date à laquelle le groupe se sépare après une quasi décennie de hits et de titres de très bonne facture.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Live today love tomorrow 1982

• The man from Russia 1984

• Atomic lullaby 1984

• Wildflower 1985

• Forbidden fruit 1985

• Digging your scene 1986

• Wicked ways 1986

• Don't be scared of me 1986

• It doesn’t have to be this way 1987

• Out with her 1987

• (Celebrate) The day after you 1987

• Some kind of wonderful 1987

• This is your life 1988

• It pays to belong 1988

• Wait 1989

• This is your life 1989

• Choice? 1989

• Slaves no more 1989

• Springtime for the world 1990

• Feels like a new morning 2013

• Crying for the moon 2017

Ils adorent faire les singes...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...les débuts prometteurs. Les choses se mettent en place mais il y a encore un peu de boulot. Il va donc falloir être encore un peu patient avant d'aller taquiner la concurrence...

1984...après un léger trou d'air en 1983, les voici de retour en cette année 1984 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont bien bossé les p'tits gars. Littéralement métamorphosés !

1984...la métamorphose est totale. Inspiration, style, sonorité, tout est tendance. On imagine donc qu'à un moment, il va se passer quelque chose de grand !

1985...une qualité en hausse, c'est évident. Cette fois, le groupe a bel et bien trouvé le style qui va faire sa renommée et s’apprête donc à dérouler. Et pour dérouler, ça va dérouler !

1985...le premier titre classé. L'on sentait qu'il allait se passer quelque chose et leurs efforts commencent enfin à porter leur fruit. Surtout quand on voit l'énormissime suite qui se profile à l'horizon !

1986...puis, soudainement, le trait de génie fulgurant qui leur permet de produire CE titre de très très gros calibre. Un titre qui les propulse One Shot au rang de stars planétaires et leur offre par la même occasion le plus gros succès de toute leur carrière. MA-GIS-TRAL !

1986...une suite sympa mais qui ne peut rivaliser avec le rouleau compresseur précédent. Quoi qu'il en soit, la dynamique du succès est lancée pour de bon !

1986...le 'petit' hit de l'année mais le 3ème tout de même. Une année 1986 qui les voit atteindre un niveau de notoriété Premium et fait d'eux l'un des phénomènes du moment !

1987...ils confirment avec CE titre tout le bien qu'on pouvait penser d'eux. Un titre qui les consacre définitivement comme l'un des tous meilleurs groupes anglais de la décennie et ce de façon incontestable ! E-NOR-MI-SSIME !

1987...une pause douceur dans un océan de titre Dance. Et ma foi, ça fonctionne parfaitement aussi. Polyvalent les p'tits gars !

1987...après une année 1986 exceptionnelle en tous points, le groupe se permet le luxe de produire 4 titres de gros calibres en cette année 1987, rien que ça. Au top de leurs possibilités les p'tits gars !

1987...une année qui fini en beauté avec ce titre particulièrement rythmé ! Une année 1987 qui les aura vu confirmer leur statut de poids lourd du moment avec une facilité pour le moins évidente !

1988...une première version de ce titre qui balance déjà grave. Mais le remix qui va sortir l'année suivante en 1989 va faire encore plus fort. Si, si, c'est possible !

1988...encore un excellent titre qui sera quelque peu passé à côté du public mais qui tient largement son rang. Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi certains titres ne fonctionnent pas...

1989...en mode HI-NRG et en duo. Ça dépote, c'est le moins qu l'on puisse dire ! Et surtout ça paie cash dans les Charts avec un bon gros hit à la clé !

1989...et voici venir la version remixée de 'This is your life'. Surement l'un de leurs meilleurs titres, si ce n'est le meilleur de toute leur discographie ! TOP-I-SSIME !

1989...en mode House. Précurseurs les p'tits gars car nous ne sommes qu'en 89... Malheureusement, ce sera - déjà - leur dernier gros hit. Après 3 ans passés en haut de l'affiche, le groupe va malheureusement amorcer un déclin qui sera impossible à stopper dans les années qui vont suivre...

1989...pour l'instant, le déclin n'est pas engagé et le groupe continue de produire des titres à la qualité plus que certaine. C'est déjà ça comme on dit !

1990...un changement de décennie qui rime avec fin d'aventure. La fin d'une magnifique aventure qui les aura consacré comme l'un des groupes parmi les plus doués de sa génération !

2013...13 ans après avoir disparus des radars, le Phoenix renaît de ses cendres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont rien perdu de leur talent, c'est clair !

2017...certes, ils ne reviendront jamais dans la cour des Grands mais ce qu'ils proposent en cette décennie 2010 est loin d'être ridicule. Bons avant, bons tout le temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article