Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Kylie Minogue est une chanteuse et actrice australienne qui a vendu à ce jour plus de 110 millions de disques à travers le monde.

Sa carrière artistique commence en tant qu’actrice dans des Soaps dès l’âge de 11 ans.

Mais les choses vont brusquement s’accélérer en 1986 lorsqu’elle obtient le rôle d’une mécanicienne (!) dans la série phare « Neighbours ». Série qui va la propulser au rang de star en Australie.

Et c’est lors d’un gala de charité en présence de tous les acteurs de la série qu’elle interprète « The locomotion », en vérité une reprise de Little Eva qui date de 1964 et qui lui permet de se faire remarquer par le label « Mushroom records ». Label qui la signe dans la foulée.

Le single sort en 1987 et c’est un véritable carton.

Fort de ce succès, elle se rend en Angleterre avec son agent pour rencontrer les « Faiseurs de tubes », les fameux SAW (Stock-Aitken-Waterman). Ils lui écrivent « I should be so lucky » et dès sa sortie, le single va devenir à son tour un hit planétaire.

Sort dans la foulée son premier album « Kylie » qui marche tès fort en Europe et en Asie.

Notamment les titres phares que sont « Got to be certain » et « Je ne sais pas pourquoi ».

En 1988, elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer pleinement à la musique.

Il faut attendre un an et le single « Especially for you » en duo avec Jason Donovan pour qu’elle retrouve le sommet des hits. Single qui se vendra à plus d’un million d’exemplaires rien qu’en Angleterre.

Sort son deuxième album « Enjoy yourself » qui cartonne fort une nouvelle fois sur le continent européen mais pas outre Atlantique. Et dont seront extraits les hits « Hand on your heart », « Wouldn’t change a thing » et « Never too late ».

Son troisième album « Rythm of love » sort en 1990 et marque un profond tournant dans la carrière de la chanteuse. Nouveau son, nouveau style, elle revendique son statut de femme libérée.

Ce qui va se retrouver dans des titres comme « Better the devil you know », « Shocked » ou « Step back in time ».

En 1991 sort l’album « Let’s get to it » qui malgré de bonnes critiques est loin d’avoir le même succès que les albums précédents.

C’est à ce moment que la chanteuse va décider de rompre avec le trio infernal (SAW). Nous sommes alors en 1992.

Elle signera alors avec le label Deconsctruction Records qui lui ouvrira une nouvelle page importante de sa carrière.

Carrière exceptionnelle qui n’est toujours pas finie à ce jour.

Mais ça, c’est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons plus tard…

Discographie (entre autres...) :

• Locomotion 1987

• I should be so lucky 1987

• Got to be certain 1988

• Je ne sais pas pourquoi 1988

• Especially for you 1988

• It's no secret 1988

• Turn it into love 1988

• Hand on your heart 1989

• Wouldn’t change a thing 1989

• Never too late 1989

• Tears on my pillow 1990

• Better the devil you know 1990

• Step back in time 1990

• What do I have to do 1991 

• Shocked 1991

• Word is out 1991

• If you were with me now 1991

• Give me just a little more time 1992

• Finer feelings 1992

• What kind of fool (Heard all that before) 1992

• Confide in me 1994

• Put yourself in my place 1994

• Where the wild roses grow 1995

• Some kind of bliss 1997

• Breathe 1998

Kylie adore faire de la mécanique pour ses voisins...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1987...une reprise de luxe du titre de Little Eva et datant de 1962 pour lancer la carrière d'une petite blondinette qui va devenir en quelques décennies l'une des plus grandes stars de cette fin de XXième siècle...

1987...puis arrive CE titre. Dès son 2ème single, la belle obtient son premier méga hit planétaire, rien que ça. Une réussite fulgurante, fracassante et qui propulse One Shot notre jolie blondinette des les plus hautes sphères de la gloire et du succès. MA-GIS-TRAL !

1988...désormais, la recette va être simple : un titre sorti = un méga hit. Une réussite proprement incroyable et qui écrase littéralement la concurrence !

1988...l'année 88 la positionne idéalement comme l'un des plus gros phénomènes de cette fin de décennie. Puis de la suivante. Puis encore de la suivante....incroyable mais vrai !

1988...ce qui restera surement comme l'un des duos les plus glamours de la décennie. Quand 2 des plus grosses révélations du moment s'accordent, forcément le résultat est à la hauteur !

1988...le 'petit' hit de l'année. Même si elle est désormais sur une dynamique absolument incroyable, il lui arrive, elle aussi, d'avoir quelques titres au niveau du commun des mortels...

1988...alors là, ce titre là ne sera même pas classé, allez comprendre. Et pourtant, tout est là. Mais peu importe, quand on voit ce qui s'annonce à l'horizon, il n'y a aucune raison de s’inquiéter...

1989...l'année 88 fut une première année exceptionnelle pour la jolie blondinette, l'année 89 va s'en rapprocher peu ou prou. Tout ce qu'elle touche, ou chante désormais, se transforme immédiatement en or !

1989...même si l'année 89 ne lui permet d'atteindre les plus hauts sommets des Charts, les scores de ventes au niveau planétaire restent parmi les meilleurs. Une dynamique qui n'est pas prête de s'arrêter !

1989...quatre titres vont sortir cette année là et tous, ou presque, vont littéralement enflammer les Dancefloor. La chanteuse est devenue une machine à tube d'une efficacité redoutable !

1990...une nouvelle décennie qui démarre tout en douceur avec ce joli titre aux forts accents des années 50. Normal, c'est une reprise du titre des Little Anthony and The Imperials et datant de 1958...

1990...après 3 années exceptionnelles, on aurait pu imaginer que le passage à la décennie suivante serait peut être plus compliquée que prévue. Que néni, au contraire. La belle signe ici l'un de ses plus gros hits, tout simplement. Une décennie 90 qui s'annonce, elle-aussi, sous les meilleurs auspices !

1990...seulement 2 titres en cette année 90, mais les 2 vont réaliser des scores de ventes remarquables une nouvelle fois. La concurrence n'a qu'à bien se tenir !

1991...une année 91 qui démarre sur les mêmes bases mais qui va s'avérer quelque peu décevante. Difficile de rester au top en permanence, surtout en cette décennie 90 où tout va très vite !

1991...la sonorité, tout comme le style, s'adaptent aux nouveaux standards de la décennie. Malgré cela, ça ne suffit pas toujours à rester dans le peloton de tête. Petite baisse de régime passagère qui ne va pas durer...

1991...ce titre là ne fera pas vraiment mieux, il faut dire que ce sera toute l'année 91 qui sera en-dedans. Un petit passage à vide compréhensible tant le rythme était soutenu jusqu'alors...

1991...nouveau duo de choc et surtout de charme. Une jolie parenthèse Intimiste qui sauvera l'année en termes de ventes. Il est vrai que sur les duos, ça fonctionne quasiment parfaitement à chaque fois...

1992...la belle va reprendre des couleurs durant cette année 92 mais elle peine de façon évidente à retrouver le niveau de réussite exceptionnel qu'elle a connu durant les années 80...

1992...le talent de la chanteuse fait toujours merveille et reste l'un des meilleurs de sa génération, c'est clair. Mais le style, tout comme l'inspiration, varient énormément d'un titre à l'autre et les résultats s'en ressentent...

1992...encore 4 titres en cette année 92, prouvant par la-même que le niveau de productivité est toujours parmi les meilleurs. Elle s'accroche, elle s'accroche !

1994...une nouvelle ère commence ! Après une année 93 à vide, on la retrouve littéralement métamorphosée. Tout a changé, le style, le son, la façon d'être. Le résultat est immédiat : retour au méga succès planétaire. E-BLOUI-SSANT !

1994...la Kylie des années 80 à laissé la place à la Kylie des années 90 et le résultat est bluffant. Comme si on n'avait pas affaire à la même personne. Une métamorphose rarissime et quasi unique durant cette fin de XXième siècle !

1995...une métamorphose qui paie année après année avec ce nouveau méga hit planétaire. Une nouvelle fois en bonne compagnie, la belle nous offre un nouveau titre Intimiste de toute beauté. MA-GI-QUE !

1997...nouveau changement de style avec une sonorité nettement plus orientée rock. Pari osé, mais surtout pari perdant, car les fans ne s'y retrouvent pas. Une fin de décennie qui va s'avérer plus compliquée à gérer que prévue...

1998...le dernier hit notoire de la décennie. Un 'petit' hit qui permet de limiter la casse mais qui interroge sur la capacité de la chanteuse à passer à la décennie suivante. La suite va montrer que cette chanteuse est vraiment un phénomène unique en son genre compte tenu du niveau de succès qu'elle va retrouver durant la décennie 2000 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article