Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Mr. Mister est un groupe américain formé en 1982 à Phoenix et composé de Richard Page, chanteur et bassiste, Steve George, claviériste, Pat Mastelotto, batteur et Steve Farris à la guitare.

Page et George viennent à l’origine du groupe « Pages » actif de 1978 à 1981.

Le premier album « I wear the face » sort en 1984 et ne connait qu’un succès relatif.

Au même moment, on propose à Page la place de chanteur dans le groupe Toto. Puis peu de temps après une place dans le groupe Chicago. Qu’il décline l’une comme l’autre.

C’est en 1985 que le groupe va subitement exploser aux yeux du monde entier avec le nouvel album “Welcome to the real world” don’t seront extraits notamment les single hit « Kyrie », « Is it love » mais également et surtout l’énorme, le superbe, le fabuleux hit « Broken wings ».

En 1987 sort l’album « Go on… » qui contient les hits « Something real » et « Healing waters », « The border » et « Stand and deliver ». Album qui connaîtra un certain succès mais bien moindre que le précédent.

Trois années s’écouleront avant la réalisation du quatrième album « Pull » qui au final ne sera pas commercialisé !

Entraînant par la-même l’explosion pure et simple d’un groupe made in USA qui aura marqué profondément les années 80 avec de très belles réalisations au demeurant.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Talk the talk 1984

• Hunters of the night 1984

• Broken wings 1985

• Kyrie 1985

• Is it love 1986

• Black/White 1986

• Something real 1987

• Healing waters 1987

• The border 1988

• Stand and deliver 1988

Mr. Monsieur !

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...un premier titre qui passera malheureusement totalement sous les radars pour ce groupe au potentiel évident. Il suffit juste de leur laisser un peu de temps...

1984...la véritable entrée en matière. Leur premier hit d'envergure et surement pas le dernier, c'est clair. Une année 84 de rodage comme on dit...

1985...puis arrive la MERVEILLE ! LE titre qui va tout changer et faire exploser One Shot la notoriété du groupe ! Surement l'une des plus belles chansons de la décennie, si ce n'est de cette fin de XXième siècle. MO-NU-MEN-TAL !

1985...une année 85 décidément exceptionnelle avec un deuxième méga hit dans la foulée. Rarissime d’enchaîner 2 hits de classe planétaire à cette vitesse. Un véritable exploit !

1986...difficile de rivaliser avec une année précédente aussi incroyable. Et ce malgré un titre à la qualité plus qu'évidente !

1986...la décélération est brutale avec un niveau de succès qui va chuter inexorablement à partir de ce titre. Et pourtant ils sont loin de démériter !

1987...le dernier hit notoire. Et oui, déjà ! Un groupe qui ne sera resté au top que 3 ans. Peu importe, c'est la qualité qui compte, pas la quantité !

1987...même si le groupe ne produit plus de méga hits, le talent est toujours présent, la preuve ! Le niveau de succès est tombé à 0 mais l'aventure continue vaille que vaille et qui s'en plaindrait !

1988...passés Maîtres dans l'Art de la ballade de très gros calibre, en voilà une dernière pour terminer l'aventure en beauté. MA-GI-QUE !

1988...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Pour un groupe au talent plus que certain. Et qui aura laissé 2 morceaux d'anthologie dans l'histoire musicale des années 80. Rien que ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article