Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Kissing The Pink est un groupe anglais formé à Londres au début des années 80 par Nick Whitecros, John Hall, Georges Stewart, Josephine Wells, Pete Barnett, Sylvia Griffin, Steve Cusak et Simon Aldridge.

Leur premier single “Don’t hide in the shadows” date de 1981 mais il faut attendre l’année 1983 pour voir leur premier titre classé dans le Top20 anglais, à savoir “The last film”. Single extrait de l’album « Naked », album qui connaîtra un parcours très honorable.

Toujours la même année, ils intègrent le Billboard Hot 100 américain avec le titre « Maybe this day ».

En 1984 sort l’album « What noise » au succès relatif. En 1985 le single « One step » se paie le luxe d’être la plus grosse vente de l’année en Italie.

Single extrait de l’album « Certain things are likely » qui sort quelques mois après. Album qui contient le single du même nom, single qui restera trois semaines consécutives N° 1 des Charts et qui reste à ce jour leur plus gros succès.

D’autres albums sortiront par la suite mais sans rencontrer un succès comparable.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Don’t hide in the shadows 1981

• Watching their eyes 1982

• Mr Blunt 1982

• Love lasts forever 1983

• May be this day 1983

• The last film 1983

• Big man restless 1983

• Desert song 1983

• In awe of industry 1983

• Radio on 1984

• The other side of heaven 1984

• One step 1985

• Never too late to love you 1986

• Certain things are likely 1986

• Identity card 1986

• Stand up 1988

Certaines choses sont comme ça...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...des débuts où le groupe se cherche, c'est clair. Un style à peaufiner, une sonorité à affiner, bref, ils leur restent encore du boulot pour espérer rivaliser avec les meilleurs...

1982...l'évolution est lente mais certaine. Certes, le groupe n'a pas encore le niveau pour jouer pas dans la cour des Grands mais le potentiel est réel, c'est certain

1982...une année où les progrès sont réels. Bon, on passe d'une rythmique à une autre de façon assez abrupte mais peu importe, il y a bien un moment où les efforts vont finir par payer...

1983...le 1er titre classé. Le groupe touche enfin au but. Comme quoi, il suffisait d'être patient. Les efforts paient toujours comme on dit...

1983...le style du groupe varie du tout au tout. Il est sur qu'à changer sans arrêt les repères, pas sur que le public arrive à suivre la cadence...

1983...une année d'expérimentations diverses et variées. Bon, des fois, l'expérimentation à quand même ses limites. Attention à la sortie de route...

1983...une année particulièrement prolifique en termes de titres produits. Et qui produit tout et son contraire en termes de sonorités. Un groupe pour le moins déconcertant..

1983...puis soudain, la montée en puissance. Cette fois-ci, le groupe tient le bon bout. Le style, la sonorité, tout est bon !

1983...la confirmation d'un talent évident qui permet au groupe d’enchaîner les titres de gros calibre, enfin. Après plusieurs titres au niveau assez moyen, le groupe a enfin réussi à passer le pallier qui l’empêcher d'accéder au plus haut niveau...

1984...après une année 83 particulièrement inspirée sur certains titres, l'année 84 parait soudain quelque peu fade. Peut et doit mieux faire !

1984...une année qui ne restera pas comme le meilleur Millésime du groupe. Certes, ils innovent mais c'est au détriment de l'inspiration malheureusement...

1985...là, par contre, on repart sur des bases nettement plus stables. Le groupe recolle enfin à la sonorité en vogue du moment et montre qu'ils peuvent encore nous étonner !

1986...la GRANDE année ! Une année où tout réussit au groupe. Normal, quand l'inspiration est au rendez-vous, tout devient possible. Avec pour démarrer ce titre de haut niveau comme on dit !

1986...une nouvelle preuve avec ce titre qui fonctionne parfaitement. Au summum de leurs possibilités. Ils auront mis du temps à émerger mais le résultat est cette fois-ci à la hauteur !

1986...une année qui se finit en beauté avec un 3ème titre de très gros calibre. Un quasi sans faute qui leur aura permis d'inscrire définitivement leur nom dans la légende musicale des années 80 !

1988...l'aventure touche à sa fin. Et ma foi, elle fut plutôt belle pour ce petit groupe qui aura laissé dans l'histoire musicale des années 80 plusieurs titres à la qualité plus que certaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article