Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Desireless, née Claudie Fritsch, est une chanteuse française qui démarre sa carrière artistique par…la mode. Et ce dès l’âge de 20 ans.

Elle est même à l’origine de la marque « Poivre et Sel » qu’elle lance lance avec son ami Claude Sabbah. Marque qui connaîtra un succès important.

Son véritable début dans la chanson date de 1984, date à laquelle elle croise le chemin de Jean-Michel Rivat.

Elle forme le groupe Air 89 dans la foulée et sort un premier single « Cherchez l’amour fou ».

Suivi deux ans plus tard de « Qui peut savoir ». Le succès n’est que très modeste.

C’est fin 1986 que les choses vont subitement s’accélérer lorsqu’elle devient « Desireless », au look androgyno-cosmico-décoiffant.

Le premier single que lui offre Jean-Michel Rivat était à l’origine destiné à un autre artiste à savoir…Michel Delpech !

Premier single du nom de… « Voyage, Voyage ». C’est un succès phénoménal. En France mais également à l’étranger.

Elle récidive deux ans plus tard en 1988 avec le single « John » qui lui aussi va connaitre un succès important notamment en URSS.

Son premier album « François » ne sort qu’en 1989. Album dont sera extrait le single « Qui sommes nous ? » au succès modeste mais à la qualité certaine.

En 1990 sort le single « Elle est comme les étoiles », au succès également modeste.

Année importante pour la chanteuse, non pas côté scène, mais côté vie privée avec la naissance de sa fille Lili.

Naissance qui va bouleverser la vie de la chanteuse, la forçant à prendre du recul avec la scène et la production de disques.

Elle reviendra en 1994 avec les singles « Il dort » et « I love you » mais la chanteuse est passée de mode et elle ne retrouvera jamais plus le même niveau de réussite qu’avec le cultissime « Voyage, voyage ».

Desireless restera dans l’histoire des années 80 comme l’une des figures les plus marquantes, tant par son look hallucinant que par ses tubes Dancefloor qui sont des standards incontournables de toute soirée qui se veut réussie !

Discographie (entre autres...) :

• Cherchez l'amour fou 1984

• Qui peut savoir 1986

• Star 1986

• Voyage, voyage 1986

• John 1988

• Qui sommes-nous 1989

• Dis pourquoi 1989

• Elle est comme les étoiles 1990

• Il dort 1994

• I love you 1994

• Star 2001

Claudie adore les voyages avec John...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...les débuts complètement délirants de la petite Claudie. Le décor est planté...elle ne va rien faire comme les autres !

1986...l'année qui va tout changer. Un premier titre qui en annonce un deuxième...complètement oufissime !

1986...la face B de Qui Peut savoir. Une Face B de grande classe qu'il aurait été dommage d'occulter. La suite oufissime, c'est juste après...

1986...un tube incroyable pour une artiste au look incroyable ! La France est littéralement médusée par cette extra-terrestre qui débarque de nulle part... Un titre qui restera pour l'éternité comme l'un des plus gros hits Dance des années 80 côté Français. MA-GIS-TRAL !

1988...elle récidive quasiment un an plus tard avec un titre tout aussi ENORMISSIME. La sensation s'est transformée en valeur sure !

1989...encore un excellent titre qui n'aura malheureusement pas l'Aura des 2 précédents et qui passera quelque peu inaperçu...

1989...un talent indéniable qui se confirme morceau après morceau. Un style unique qui fait mouche à chaque fois !

1990...la décennie 80 l'aura vu éclore puis exploser. Pas sur que la décennie 90 soit aussi clémente avec elle que la précédente coté succès. Et ce malgré une qualité de titre qui reste évidente...

1994...Claudie s'est quelque peu assagie....après 4 années d'absence voulue ou forcée. Le style a changé. A tous points de vue. En bien ou en mal...

1994...on la retrouve en mode duo et en anglais s'il vous plait. Son dernier titre notoire de la décennie. Le tout en mode Intimiste, registre dans lequel on ne l'avait jamais vu auparavant. Et ma foi, ça fonctionne !

2001...elle tentera même l'aventure années 2000. Certes, elle ne retrouvera jamais plus le niveau de succès incroyable qu'elle a connu durant les années 80 mais ce qu'elle continue de proposer est loin d'être ridicule, c'est clair...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article