Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Mino, de son vrai nom Dominique Mucret, est une chanteuse et actrice belge qui démarre sa carrière artistique en intégrant la troupe de la comédie musicale Hair.

Carrière qu’elle poursuit au sein du célébrissime Big Bazar de Michel Fugain en compagnie de sa sœur Véronique.

C’est à la séparation de cette troupe de gais lurons qu’elle va voler de ses propres ailes et entamer une carrière solo sous le nom de Mino.

Où elle va se distinguer principalement avec son single « Assez super », single tonique et décapant qui la fera tutoyer le sommet des hits parades.

Elle produira d’autres titres de bonne facture comme « Les mocassins », « Le chef de la bande » et autres « Nez en l’air » qui passeront malheureusement nettement plus inaperçus.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Kama sutra 1980

• Assez super 1980

• Reggae 1980

• J’ai jamais dit ça 1981

• Les moccasins 1981

• Bébé ça va faire boum 1981

• Jeux de mots 1981

• Dupont de la lune 1982

• Le chef de la bande 1982

• Nez en l’air 1984

• La petite exploratrice 1986

Dominique adore s'envoyer en l'air...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...l'énormissime titre qui va la révéler. On commence par la version anglaise...

1980...et la version française. Indéniablement l'un des titres les plus pétillants des années 80 côté français. Il aura suffi d'un titre, CE titre, pour offrir à la jeune chanteuse un ticket direct pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1980...une suite tranquille et qui ne mange pas de pain comme on dit. Certes, ce titre ne connaîtra pas vraiment le même niveau de succès que son prédécesseur mais on s'en contentera largement !

1981...après une année 1980 qui l'aura propulsé sur le devant de la scène, le plus dur va être de montrer que ce succès n'était pas que le fruit du hasard...

1981...un son typiquement années 80, léger et aérien...une référence en la matière. Un style en tout cas qui fonctionne ma foi fort bien !

1981...un style sans prétention, tout simple et qui ne la portera pas en haut des Charts, c'est sur, mais qui lui en voudrait !

1981...une année 1981 avec pléthore de titres qui restera incontestablement comme son meilleur millésime. Il faut dire que vu la brièveté de sa carrière, il n'y a pas beaucoup de choix en termes d'années...

1982...très tendance côté sonorité en ce début de décennie 80. Rien d'extraordinaire mais c'est du bon boulot et c'est surtout ça l'essentiel !

1982...son deuxième succès notoire. Des mélodies simples, pareil pour les textes. Et ça marche ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..

1984...un final à la hauteur, gai et enjoué comme toute sa discographie. Une véritable bouffée d'air frais cette Mino !

1986...allez, ce n'est pas tout à fait fini. Elle sortira un dernier titre en cette année 1986 mais qui ne changera pas la donne malheureusement. Cette fois-ci, c'est bel et bien la fin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article