Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

Starship est un groupe américain formé en 1985, en descendance directe de feu « Jefferson Airplane » et feu « Jefferson Starship ».

Leur premier album « Knee deep in the Hoopla » sort la meme année. Deux hits majeurs en seront extraits à savoir « We built this city » et le sublime « Sara ». Ainsi que deux hits mineurs que sont « Tomorrow doesn’t matter tonight » et « Before I go ».

En 1987 sort le single phare « Nothing’s gonna stop us now » qui figure dans la BO du film “Mannequin”. Le titre est un énorme succès.

Suivi de peu de l’album « No protection » dont sera extraits en plus du précédent 2 autres singles que sont « It’s not over » et « Beat patrol ». Singles qui connaitront un honnête parcours dans les Charts.

Ce seront les derniers succès du groupe malgré la sortie en 1989 de l’album « Love among the cannibals ».

La tournée de promotion de l’album tournera d’ailleurs au règlement de comptes entre certains membres, au point que certains en arriveront aux mains.

Signant par la-même le déclin inévitable du groupe.

Starship n’est peut être pas le groupe américain le plus connu mais aura quand même produit de jolies pépites musicales qu’il aurait été franchement dommage de passer sous silence.

A découvrir ou redécouvrir. Absolument !

Discographie (entre autres...) :

• We built this city 1985

• Sara 1985

• Tomorrow doesn’t matter tonight 1986

• Before I go 1986

• Nothing’s gonna stop us now 1987

• It’s not over (‘till it’s over) 1987

• Beat patrol 1987

• Wings of a lie 1987

• Set the night to music 1988

• It’s not enough 1989

• I didn't mean to stay all night 1989

• Good heart 1991

• It's not the same as love 2013

• Nothin' can keep me from you 2013

• We dream in color 2014

• My woman 2016

Les p'tits fillots de Jefferson...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1985..premier single et....premier méga hit planétaire. On ne pouvait rêver meilleur démarrage pour ce petit groupe sorti de nulle part et qui dès le 1er titre se permet d'intégrer direct la cour des Grands. Et de quelle manière !

1985...la MERVEILLE ! Ils récidivent dans la foulée et s'offrent un deuxième hit planétaire oufissime. Incontestablement l'une des plus belles chansons de la décennie 80. MA-GIS-TRAL !

1986...après 2 premiers titres somptueux, la suite s'annonce plus compliquée que prévue. Petit trou d'air malgré un titre à la qualité plus que certaine...

1986...décidément, l'année 1986 ne ressemble en rien à l'année précédente. Le succès désespérément fuit le groupe...

1987...il ne fallait surtout pas les sous-estimer. Ils opèrent ici un retour fracassant grâce à CE titre qui restera comme le plus gros succès de toute leur discographie. Mais également l'un des plus gros hits de la décennie tout court. E-NOR-MI-SSIME !

1987...extrêmement difficile de rivaliser avec le joyau précédent. Petit hit planétaire mais hit quand même. C'est déjà ça !

1987...le moins prestigieux des 3 hits de cette année exceptionnelle pour le groupe. On s'en contentera largement

1987...un titre qui ne sera pas classé mais une nouvelle fois à la qualité certaine. Une constante chez eux...je parle de qualité bien sur !

1988...encore un magnifique titre Intimiste dont ils ont le secret. Un talent décidément hors norme dans ce domaine !

1989...le dernier hit notoire. Sur une base cette fois-ci 1000 % rock. Du rock nord-américain si typique de cette décennie

1989...une inspiration qui ne faiblit quasiment pas malgré le poids des années. Même si le succès dans les Charts est en chute libre, le talent, lui, est toujours de mise !

1991...ils tenteront le passage à la décennie 90 mais ce sera malheureusement peine perdue, le retard pris sur la concurrence est désormais irrattrapable. Ils signeront tout de même un dernier hit pour terminer l'aventure en beauté. Que demander de plus !

2013...on pensait l'affaire définitivement pliée et les revoilà plus de 20 ans après, qui l'eut cru. Un retour pour le moins inattendu et qui ravira forcément les fans de base...

2013...non seulement ils reviennent mais en plus ce qu'ils proposent est loin d'être dénué d'intérêt. Mais pourquoi ne sont-ils pas revenus plus tôt...?

2014...le seul problème c'est que leur absence a été tellement longue que personne ne s'est aperçu qu'ils sont revenus. Franchement dommage...

2016...ce titre là sera-t-il le dernier ? Difficile de répondre car l'on sait maintenant qu'avec eux, tout reste toujours possible. Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article