Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The Bangles est un groupe américain formé en 1981 et composé de Susanna Hoffs, Vicki Peterson, Debbi Peterson et Annette Zilinskas. Groupe dont la particularité est d’être composé exclusivement de femmes.

A l’origine le groupe s’appelle « The Bangs » et sort un single en 1981 du nom de «Getting out of hand ». Single au succès modeste.

C’est à l’occasion de la sortie de leur premier mini-album en 1982 qu’elle vont se rebaptiser « The Bangles ». Mini-album qui produira essentiellement le single « The real world », single qui connaîtra cette fois-ci un certain succès d’estime.

Le premier – vrai – album « All over the place » sort en 1984, album qui ne passera pas inaperçu grâce au titre « Going down to Liverpool ». Titre boosté en 1985 par un clip dans lequel apparaît Leonard Nimoy (le Spock de Star Trek).

Elles se font ainsi remarquer par Prince qui va leur faire un cadeau somptueux en leur donnant une chanson qu’il avait à l’origine composé pour son groupe Apollonia 6. Une chanson du nom de « Manic Monday ». Le titre sort en 1986 et fait un véritable carton planétaire. La notoriété du groupe explose.

Le deuxième album du groupe « Different light » sort la même année et produit un nouvel énormissime hit avec le single phare « Walk like an Egyptian ».

En 1988 sort l’album « Everything », album de la consécration suprême grâce au magnifique « Eternal flame », single qui les fait rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80.

Malheureusement les tensions au sein du groupe sont de plus en plus fréquentes.

Groupe qui finira par se séparer peu de temps après.

Discographie (entre autres...) :

• Getting out of hand 1981

• The real world 1982

• Hero takes a fall 1984

• Going down to Liverpool 1985

• Manic Monday 1986

• If she knew what she wants 1986

• Walk like an Egyptian 1986

• Walking down your street 1987

• Hazy shade of winter 1987

• In your room 1988

• Eternal flame 1989

• Be with you 1989

• I'll set you free 1989

• Something that you said 2003

• I will take care of you 2003

• I'll never be trough with you 2011

• Anna Lee (Sweeheart of the sun) 2011

Fans de bracelets Égyptiens...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...le premier single des amazones. Tout est déjà là : le style, le son, les voix. Y'a plus qu'à dérouler. Et pour dérouler, ça va dérouler !

1982...bon, ça déroule, certes. Mais y'a encore un peu de boulot. Mais ça va venir, c'est certain. Laissons leur encore un peu de temps...

1984...rien à mettre sous la dent en 1983. Par contre, retour en forme l'année suivante et premier hit. Ça y est, la dynamique est lancée !

1985...un seul titre cette année-là. Mais le niveau monte, monte, monte. Les filles sont désormais prêtes pour une suite qui s'annonce oufissime !

1986...et la suite oufissime, la voilà. Elles signent ici leur 1er hit planétaire, un méga hit qui les hisse One Shot au rang de stars et surtout de phénomène du moment. E-NOR-MI-SSIME !

1986...une année incroyable qui va les voir produire pas moins 4 hits dont 3 mégas, rien que ça. Elles auront mis du temps à exploser mais ça valait vraiment le coup d'attendre !

1986...l'ENORMISSIME hit qui va tout fracasser sur son passage et qui les fait rentrer définitivement dans la légende. Surement l'un des plus gros hits de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1987...certes 87 n'aura pas le même rendement que l'année précédente mais les filles arriveront quand même à aligner 3 hits d'envergure. Qui dit mieux ?

1987...grosse patate pour finir l'année en beauté. Ca tabasse fort, aussi fort que les hommes en tout cas. Comme quoi !

1988...sévère décélération avec un seul petit single au compteur cette année là. Comme un petit coup de mou. Par contre, coté rythme, c'est toujours à fond les gamelles !

1989...puis arrive la MERVEILLE. Leur Chef d'Oeuvre et comme par hasard leur plus gros succès commercial. Un titre somptueux qui flotte littéralement dans l'air et qui montre une nouvelle fois l'incroyable talent des filles. Totalement MA-GI-QUE !

1989...le dernier hit notoire. Et oui, déjà. Le passage aux années 90 leur sera malheureusement fatal et rien, ni personne, ne pourra enrayer leur chute...

1989...la fin d'une aventure incroyable pour l'un des rares groupes 100 % féminin de la décennie. Chapeau les filles !

2003...un come-back incroyable le temps d'un titre somptueux. Un joli cadeau d'adieu qui, cette fois-ci, sera le bon...

2003...bon, pas tout à fait le dernier titre. Car quand on voit la qualité de celui-ci, l'on se devait de le mettre à l'honneur. Comme quoi, rien n'est jamais fini !

2011...ça n'en finit décidément jamais avec elles ! Les revoilà quasiment 10 ans après et une nouvelle fois, le résultat est loin d'être ridicule. Y'a pas à dire, inépuisables les petites !

2011...allez, normalement, cette fois-ci, c'est bel et bien fini. Mais avec elles, qui peut dire si elles ne reviendront pas dans 10 ans. Hum, hum...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article