Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Bruna Giraldi est une chanteuse, actrice et peintre française d’origine italienne.

Elle démarre sa carrière artistique en faisant l’actrice au début des années 80 notamment dans des films signés Richard Balducci.

Mais c’est l’année 1983 qui la voit démarrer réellement sa carrière de chanteuse avec la sortie du single « Il y a de l’amour dans l’air », écrit par Claude-Michel Schonberg. Single qui va littéralement la propulser au sommet des hits avec pas moins de 500 000 exemplaires vendus.

Elle récidive en 1984 avec « Belle dans tes bras », toujours écrit par Claude-Michel Schonberg. Succès moindre mais succès quand même.

D’autres titres sortiront par la suite.

Singles qui passeront nettement plus inaperçus mais qui valent quand même le détour.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• Il y a de l’amour dans l’air 1983

• Belle dans tes bras 1984

• J’écoute la musique 1985

• Sentimentale, ça fait mal 1985

• Reste 1986

• Soleil de minuit 1988

• Touchée 1989

L'amour, ça fait mal...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...un premier titre somptueux qui restera incontestablement comme l'un des plus beaux Ultimate Slow de la décennie 80. La chanteuse signe ici tout simplement le plus gros succès de sa carrière et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL ! !

1984...celui-là est pas mal non plus dans le même style. Certes, il n'aura pas le même succès que le précédent mais l'on s'en contentera largement !

1985...une prédisposition pour le registre Intimiste évidente. Le tout porté porté par un talent lui aussi évident. Tout est réuni pour produire des titres de très très gros calibre dans ce domaine

1985...le tempo s'accélère soudainement. La "lionne" en profite pour décrocher un nouveau hit. La preuve évidente d'une polyvalence certaine

1986...un morceau passé quelque peu inaperçu mais à l’intérêt certain. Aussi paradoxal que cela puisse paraître et malgré son talent évident, la chanteuse ne sera pas restée comme la plus connue des années 80 côté Français...

1988...une reprise de luxe du sublime titre des Procol Harum "A whiter shade of pale" datant de l'année 1967. Et ma foi, ça fonctionne une nouvelle fois !

1989...ça, c'est certain, elle nous aura touché la belle Bruna. Une carrière dont elle peut être fière et qui restera surement comme l'une des plus abouties de la décennie côté Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article