Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Altered Images est un groupe écossais formé au tout début des années 80 par Clare Grogan, Gerard McInulty, Michael Anderson, tony McDaid et Johnny McElhone.

Leurs deux premiers singles « Dead pop stars » et « A day’s wait » ne donneront rien.

C’est en 1981 que sort leur premier album « Happy birthday », album produit par Steve Severin des Siouxsie and the Banshees. Album qui se révèle être un énorme succès grâce au single du même nom qui va faire un véritable carton.

La notoriété du groupe explose et Clare Grogan devient soudainement la chanteuse incontournable du moment.

En 1982 sort l’album « Pinky blue » dont va être extrait leur deuxième plus gros hit à savoir « I could be happy ». Ainsi que d’autres singles de gros calibre comme « See those eyes » et « Pinky blue ».

Coté succès, ils récidivent en 1983 avec le single « Don’t talk to me about love », single extrait de l’album « Bite ». Album qui contient également l’excellent « Bring me close ».

Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, malgré les succès, le groupe explosera peu de temps après.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Dead pop stars 1981
  • Happy birthday 1981
  • I could be happy 1981
  • See those eyes 1982
  • Pinky blue 1982
  • Song song blue 1982
  • Don’t talk to me about love 1983
  • Bring me closer 1983
  • Love to stay 1983
  • Change of heart 1983
Les seules images floues d'un intérêt certain...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...un premier titre aux forts accents rocko-punk. Un titre partiellement abouti mais qui se paiera le luxe d'être classé...

1981...changement radical de style et de sonorité. Et pourtant, nous sommes bien la même année. Incroyable renversement de tendance qui va tout changer et les révéler. Tout en énergie et en joie de vivre !

1981...puis voici venir l'ENORMISSIME titre qui va faire d'eux des valeurs incontournables de la vague New-Wave. Ils signent ici tout simplement le plus gros hit de toute leur carrière. Un méga hit planétaire qui les fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80

1982...du talent et surtout une fraîcheur sans nul pareil ! La recette idéale pour faire de ce groupe l'un des meilleurs de sa génération

1982...une voix et un look complètement barrés. Une Marque de Fabrique reconnaissable entre toutes et qui fait toute la différence !

1982...ils se permettent même le luxe de reprendre du Neil Diamond. Sur un de ses titres phares datant de 1972. Une reprise à l'image du groupe. C'est à dire désopilante...

1983...retour à la simplicité, fini les excentricités ! Incontestablement l'un de leurs meilleurs titres, si ce n'est le meilleur. MA-GIS-TRAL !

1983...retour au barré avec cette version revisitée de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Leur dernier hit planétaire...

1983...allez, pour une fois, tout en finesse. Comme quoi...ils savent faire aussi ! Et toujours cette voix unique. Qui énerve autant qu'elle fascine...

1983...un titre de 1983 mais une interprétation beaucoup plus récente. Une Claire Grogan tellement barrée qu'elle nous la joue remix des Bangles...le top !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article