Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Barbra Streisand est une chanteuse, compositrice et actrice américaine qui peut se vanter d’avoir récolté à ce jour 2 Academy Awards, 8 Grammy Awards, 5 Emmy Awards, 4 Golden Globes entre autres récompenses.

Elle est aussi considérée comme l’une des artistes les plus prolifiques en termes de ventes avec 245 millions de titres vendus à travers le monde.

Elle donne sa première représentation à l’âge de 7 ans et intègre très rapidement la chorale de l’établissement scolaire qu’elle fréquente.

Elle enregistre ses premières démos à l’âge de 13 ans et chante dans des clubs arrivée à l’âge de 18 ans.

Son premier album « The Barbra Streisand album » sort en 1963 et gagne pas moins de 2 Grammy Awards !

C’est durant la décennie 70 que les choses vont considérablement s’accélérer avec la sortie de titres majeurs comme « The way we were », « Evergreen (Love theme from A star is born) », « No more tears (Enough is enough) » ou encore « You don’t bring me flowers ».

A la fin de cette décennie, elle est considérée comme la plus grande star féminine version US et juste derrière Elvis Presley et les Beatles en terme de ventes d’albums.

Mais c’est en 1980 qu’elle atteint la consécration planétaire lorsque sort l’album mythique « Guilty » qui contient notamment l’énormissime tube intergalactique « Woman in love ».

En 1985, elle récidive avec l’album « The broadway album » qui contre toute attente, compte tenu de son contenu très orienté musique théâtrale, devient un énorme succès.

D’autres albums sortiront par la suite avec plus ou moins de réussite sans pour autant altérer l’Aura de cette chanteuse à la voix exceptionnelle et qui aura profondément marqué quasiment trois décennies musicales.

Discographie (entre autres...) :

• Happy days are here again 1962

• People 1964

• Second hand rose 1966

• Stoney end 1971

• Time and love 1971

• Where you lead 1971

• Sing a song 1972

• Didn't we 1973

• The way we were 1974

• All in love is fair 1974

• My father's song 1975

• Evergreen 1977

• My heart belongs to me 1977

• Songbird 1978

• Prisoner 1978

• You don’t bring me flowers 1978

• The main event 1979

• No more tears 1979

• Kiss me in the rain 1980

• Woman in love 1980

• Guilty 1981

• What kind of fool 1981

• Promises 1981

• Comin' in and out of your life 1982

• Memory 1982

• The way he makes me feel 1983

• Papa, can you hear me ? 1984

• Left in the dark 1984

• Make no mistake, he’s mine 1985

• Emotion 1985

• Somewhere 1985

• Send in the clowns 1986

• Till I loved you 1988

• All I ask for you 1988

• We're not makin' love anymore 1989

• Places that belong to you 1992

• I finally find someone 1996

• Tell him 1996

• I've dreamed of you 1999

Une étoile est née...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1962...quand 2 stars, l'une en partance et l'autre en devenir, se rencontrent, le résultat est forcément à la hauteur. Les prémices du commencement de la genèse d'une carrière oufissime à venir...

1964...son premier titre classé. Tout est déjà là, la voix, la classe naturelle musicale. Le joyau n'a plus qu'à être taillé...

1966...son premier top hit planétaire. Sur une reprise de luxe du titre de Fanny Brice datant de...1921 !

1971...changement de décennie et changement total de style. Une adaptation nécessaire qui va très vite porter ses fruits...

1971...une année placée sous le signe du rythme et de la joie de vivre. Des titres aux mélodies simples mais particulièrement efficaces

1971...une année 71 décidément exceptionnelle avec une suite ininterrompue de hits de gros calibre. Une dynamique qui n'est pas près de s'arrêter...

1972...la version des Carpenters restera pour toujours comme la plus fameuse. Mais celle-là est pas mal non plus. Le titre original, composé par Jo Raposo, est en vérité un générique d'émission télé pour enfants nommé "Sésame Street". Même le titre des Carpenters n'est qu'une adaptation...

1973...une année mono-titre mais quel titre ! Une somptueuse ballade qui montre son talent extrême dans ce domaine. Et ce n'est qu'un début...

1974...inutile d'être devin pour savoir que la jeune Barbra va aller loin, très loin. Elle signe ici l'un des plus beaux titres Intimiste de la décennie, si ce n'est de la fin de ce XXième siècle. MA-GIS-TRAL !

1974...les ballades somptueuses se succèdent à une vitesse impressionnante. Un savoir faire unique qui restera toujours la Marque de fabrique de la chanteuse

1975...on continue avec ce magnifique Ultimate Slow. Un titre à l'inspiration extrême et qui démontre de façon éclatante sa main mise totale sur ce domaine

1977...sa 1ère MERVEILLE des MERVEILLE. Un pur moment de bonheur auditif ! Et surtout son premier méga hit planétaire. Une consécration largement méritée ! SU-BLI-MI-SSIME !

1977...chaque morceau est un événement sonore à lui tout seul. Un talent totalement hors norme et une capacité à provoquer des émotions quasi unique au monde

1978...et ça continue, et ça continue, et ça continue ! Des titres au lyrisme hallucinant qui se succèdent de façon incroyable. Elle marche littéralement sur l'eau...

1978...rien, ni personne ne peut l'arrêter. Aucun déchet, aucun raté, c'est une véritable machine de guerre de l'émotion !

1978...seule, elle produit déjà des morceaux d'exception. Mais dès qu'elle chante en duo, les scores de ventes deviennent totalement hallucinants. Hallucinant !

1979...métamorphose totale, la voici maintenant en mode Disco. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle y excelle aussi. Une polyvalence rarissime pour l'époque !

1979...2 divas parmi les plus célèbres du moment pour un duo de charme, et surtout de choc. Qui dit duo avec Barbra dit succès oufissime. Une nouvelle preuve avec ce titre !

1980...la décennie 60 l'aura vu naître, la décennie 70 l'aura vu exploser, la décennie 80 va la consacrer définitivement en tant que légende vivante. Tout simplement !

1980...sa 2ème MERVEILLE des MERVEILLES. Et surtout le plus gros hit de toute sa discographie. On atteint des sommets de réussite de niveau intergalactique. Elle signe ici Incontestablement l'un des plus gros Ultimate Slow de tous les temps. Une voix sublimée et portée par une mélodie taillée sur mesure. Un titre écrit par...les frères Gibb, plus connu sous le nom des Bee Gees, comme par hasard. Une nouvelle fois SU-BLI-MISSIME !

1981...encore du sur-mesure made in Bee Gees. Quand la légende rencontre la légende, on atteint un niveau d'inspiration quasi inégalé en cette décennie !

1981...les 2 surdoués remettent le couvert. Certes, ce ne sera pas forcément le plus exceptionnel de tout ce qu'ils auront produit mais l'on s'en contentera largement vu le niveau !

1981...une nouvelle fois les Gibb aux commandes. Un nouveau titre Dance de très gros calibre servi sur un plateau par les faiseurs de tubes

1982...année après année, décennie après décennie, chaque morceau produit est un véritable enchantement et aucun ne se ressemble. Incroyable !

1982...et voici venir la 3ème MERVEILLE des MERVEILLES. Après l'un des plus grands Ultimate Slow de tous les temps, voici venir l'une des plus grandes chansons de tous les temps. SI-DE-RANT !

1983...une année mono-titre, fait rarissime chez elle. Quoi qu'il en soit, encore un moment où le temps est comme suspendu, un de plus !

1984...quand Michel Legrand écrit su mesure pour Barbra. Seuls les meilleurs peuvent composer pour la meilleure. Logique !

1984...un changement évident de sonorité et de style. Barbra serait-elle arrivée à un tournant de sa carrière ? La suite va nous le dire...

1985...nouveau duo de choc et de charme. Certes, celui-là n'aura pas le succès du tandem précédent mais des duos comme ceux là, on en redemande !

1985...une Barbra nettement plus tendance, nettement plus dans l'air du temps. Effectivement, le changement est confirmé !

1985...un joli clin d'oeil à West Side Story. Une nouvelle fois, la légende rencontre une autre légende. Et à la clé, une nouvelle performance vocale hors norme !

1986...une nouvelle année mono-titre. Force est de constater que la cadence ralentit. Après des années et des années de production pléthorique, la star commence sérieusement à marquer le pas...

1988...tiens, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas chanté en duo avec un membre du sexe masculin. Et forcément, ce n'est pas n'importe qui, une nouvelle fois. Après une année 87 à vide, il fallait au moins ça pour relancer la machine !

1988...nouvelle reprise de luxe sur ce titre d'Andrew Lloyd Weber spécialement crée pour la comédie musicale "The phantom of the opera". Chassez le naturel, il revient au galop !

1989...une fin de décennie à l'image de tout ce qui s'est fait depuis le début. C'est à dire toujours aussi efficace, toujours aussi inspirée !

1992...une décennie 90 qui va s'avérer compliquée à gérer. Après 30 ans de carrière et une pléiade de morceaux d’exception, il devient de plus en plus dire de rester dans le coup et de se renouveler. Surtout en cette décennie ou tout va très vite, trop vite...

1996...quoi de mieux pour se maintenir à flot que de demander l'aide d'un ami. Surtout lorsque c'est un des artistes les plus en vue du moment !

1996...quoi de mieux pour se maintenir à flot que de demander l'aide d'une amie. Surtout lorsque c'est l'une des artistes les plus en vue du moment !

1999...elle aura traversé 4 décennies en produisant dans chaque décennie des morceaux qui resteront dans la légende. Peu de chanteuses en ce XXième siècle peuvent en dire autant. Une carrière littéralement exceptionnelle et quasi unique en son genre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article