Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Naked Eyes est un groupe anglais, à la base un duo, formé à Bath par Pete Byrne et Rob Fisher au début des années 80.

Groupe qui va placer pas moins de 4 singles dans le Top40 anglais et qui sera l’un des pionnier à utiliser le fameux ‘Fairlight CMI sampling synthetizer’. Particularité technique qui les empêchera de se produire sur scène compte tenu de la difficulté à reproduire à l’identique les sons présents sur leurs albums.

Les 2 compères font leurs premières armes dans un groupe nommé « Neon », groupe dont certains autres membres créeront quelque temps plus tard un des groupes emblématiques de la vague New-Wave à savoir…Tears for Fears.

Ils connaissent leur premier succès en 1982 avec la reprise d’un énorme titre de Burt Bacharach, le fameux « (There’s) Always something there to remind me », titre extrait de leur premier album « Burning bridges » qui sort lui en 1983.

Deux autres titres du même album connaîtront un beau parcours dans les charts, « Promises, promises » et « When the lights go out ».

En 1984, c’est l’album « Fuel for the fire » qui sort, album dont sera extrait le hit “(What) In the name of love”.

Titre qui sera leur dernier succès d’envergure car ils ne produiront plus d’autres albums par la suite.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Always Something There To Remind Me 1982
  • Voices in my head 1983
  • Promises, promises 1983
  • When the lights go out 1983
  • Fortune and Fame 1983
  • Emotion in motion 1983
  • What in the name of love 1984
A l'oeil nu...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...une reprise de haute volée du titre emblématique de Burt Bucharah qui les propulse immédiatement sur le devant de la scène. Un démarrage pour le moins fracassant. ENOR-MI-SSIME !

1983...un premier morceau "fait maison" de fort bonne qualité. Certes, il n'aura pas le même niveau de succès que le précédent mais on s'en contentera largement

1983...il y a vraiment du talent dans ce groupe, c'est indéniable. Deuxième méga hit planétaire, rien que ça. Un succès mérité, quoi qu'il en soit !

1983...une GROSSE année 1983 avec une succession de titres de gros calibre. Quand l'inspiration est là, forcément, tout devient possible et le succès suit naturellement !

1983...et ça continue ! Une année vraiment incroyable qui voit un groupe au summum de ses possibilités et surtout de son talent !

1983...incontestablement l'un de leurs meilleurs titres même s'il ne fut pas classé. Un son particulièrement représentatif de ce début de décennie et parmi les meilleurs du moment !

1984...le dernier hit. Une carrière fulgurante qui n'aura duré que quelques années mais une production globale de très bonne qualité. Que demander de plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article