Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The Pasadenas est un groupe anglais formé en 1988 et qui connaît son premier succès la même année avec le titre « Tribute (Right on) », lequel rend hommage à des divas de la Soul comme Diana Ross et Aretha Franklin. Enormissime titre qui fait un véritable carton planétaire et les propulse du jour au lendemain sur le devant de la scène.

Dans la foulée suit l’album « To whom it may concern » qui fait un véritable carton à son tour et qui va s’écouler à plus d’un million d’exemplaires. L’album va produire un autre top hit avec « Riding on a train ».

Deux ans plus tard en 1990 sort l’album « Elevate », dont le succès n’a rien à voir malheureusement avec son prédécesseur.

Le groupe retrouve le chemin du succès en 1991 avec le single « I’m doing fine now » qui reste à ce jour leur titre le mieux classé de toute leur discographie Outre-Manche.

Single contenu dans l’album « Your sincerely » qui sort en 1992. Album à succès dont sera extrait un deuxième hit « Make it with you ». Mais qui sera le dernier hit notoire du groupe.

A découvrir ou découvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Tribute (Right on) 1988
  • Riding on a train 1988
  • Enchanted lady 1988
  • Love thing 1990
  • Reeling 1990
  • I’m doing fine now 1991
  • Make it with you 1992
  • I believe in miracles 1992
  • Let’s stay together 1992
En hommage à Diana...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1988...le titre intergalactique qui va les révéler. Un des plus gros tubes Dance de cette année-là et de la décennie tout court. Le groupe signe ici tout simplement le plus gros succès de toute sa discographie. MA-GIS-TRAL !

1988...l'année de tous les records. Ils récidivent avec un nouveau hit interplanétaire qui les consacre définitivement et leur offre un ticket direct pour la postérité

1988...en mode Crooners. Une année 1988 qui leur aura permis de montrer toute l'étendue de leurs talents. Et ils en ont !

1990...un changement de décennie qui va se révéler plus difficile à négocier que prévu malgré ce titre à la qualité certaine

1990...une année 1990 qui les voit chuter de façon sévère dans les Charts. Une reprise en main s'impose et de façon très urgente...

1991...les affaires reprennent quelque peu. Un titre léger et aérien qui leur permet de retrouver le chemin du succès

1992...le dernier hit d'envergure. Le style fun, groovy et Dance du groupe commence à trouver ses limites...

1992...bienvenue dans le monde de la House, années 90 obligent !

1992...en mode Serial Lovers sur cette reprise ma foi fort sympathique mais qui sera le dernier titre d'envergure du groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article