Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Peter et Sloane est un duo français formé en 1984 par Jean-Pierre Savelli et Chantal Richard.

Jean-Pierre Savelli démarre sa carrière musicale au début des années 70.

Chantal Richard, elle, démarre plus tardivement, au début des années 80. D’abord membre de la Bande à Basile, elle est également choriste pour certains artistes, notamment pour une débutante du nom de…Céline Dion.

Leur rencontre en 1984 va produire l’un des plus gros tube transcomisco-nanardien de la décennie 80, à savoir le cultissime « Besoin de rien, envie de toi ».

En tête du Top50 pendant neuf semaines consécutives, il s’en vendra plus d’un million d’exemplaires. C’est un succès colossal qui va les propulser au rang de stars du jour au lendemain.

En 1985, ils sortent le single « C’est la vie de château avec toi », suivi en 1986 de « Pour tous ceux qui vont s’aimer ». Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous et l’engouement du public pour le couple s’estompe peu à peu.

Désaffection profonde qui sonne le glas du duo magique qui finit par se séparer peu de temps après.

Duo qui se reformera à plusieurs reprises les années suivantes et qui de nos jours est une des figures incontournables des tournées spéciales années 80.

Discographie (entre autres...) :

  • Besoin de rien envie de toi 1984
  • Ma vie avec toi 1984
  • C’est la vie d’chateau avec toi 1985
  • Pour tous ceux qui vont s’aimer 1986
  • Imagine que tout recommence 1991
Regarde, le jour se lève...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...le hit transcosmico-nanardien qui va les révéler. Le duo signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80. Un ENORMISSIME titre qui, non seulement fait exploser leur notoriété, mais les fait rentrer également One shot dans la légende musicale des années 80 côté français. E-NOR-MI-SSIME !

1984...après un hit majeur côté Dance, le duo s'essaye à l'Ultimate Slow. Ma foi, sont pas mauvais non plus dans ce registre les 2 tourtereaux !

1985...alors là, c'est carrément Ringo et Sheila, le retour ! Un titre qui aurait pu tout fracasser dans les années 70 mais là, c'est un peu tard...

1986...ils refont la même erreur un an plus tard. Alors, ils n'ont plus besoin de rien nos 2 amoureux fous ?

1991...un son déjà un peu plus tendance. Mais la caravane est passée et il est déjà trop tard pour notre couple d'enfer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article