Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

Vive la France !

___________________________________

France Joli est une chanteuse canadienne qui fait une première apparition à la télévision dès l’âge de 6 ans.

Elle quitte l’école à l’âge de 11, poussé par une mère qui décide de l’éduquer elle-même. Elle apparait alors dans de nombreuses publicités et télé-crochets.

C’est la rencontre avec le musicien Tony Green alors qu’elle n’a encore que 13 ans qui va bouleverser sa destinée.

Il lui écrit en 1979 un titre qui va devenir un tube, le désormais célèbre « Come to me », extrait de son premier album éponyme.

En 1980 sort l’album « Tonight », au succès relatif malgré deux bons singles que sont « The heart to break the heart » et « Feel like dancing ».

Un an plus tard en 1981, c’est album « Now » qui sort à son tour et qui ne fait guère mieux que le précedent. Album qui connaitra quand même son heure de gloire grâce au single « Gonna get over you ».

Deux ans plus tard, nouvel album, « Attitude ». Album dont seront extraits les singles phare « Blue eyed technology » et « Girl in the 80’s ».

Elle connaitra un dernier relatif succés en 1985 avec le titre “Does he dance”, titre issu de l’album « Witch of love ».

A découvrir ou redécouvrir...

___________________________________

 

Discographie (entre autres...) :

Décennie 70 :

  • Come to me 1979
  • Don't let go 1979
  • Don’t stop dancing 1979

Décennie 80 :

  • Heart to break the heart 1980
  • Feel like dancing 1980
  • This Time (I'm Giving All I've Got) 1980
  • Gonna get over you 1981
  • Your good lovin’ 1982
  • Girl in the 80’s 1983
  • Blue eyed technology 1984
  • Does he dance 1985

Décennie 90 :

  • Touch 1997
  • Breakaway 1998
  • Save me 1998

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1979...pour ses débuts, elle signe ici tout simplement l'un des plus gros tubes Disco de la décennie. Un ENORMISSIME tube intergalactique qui va la révéler de façon fracassante et la faire rentrer One Shot dans la légende musicale de cette fin de XXième siècle. MA-GIS-TRAL !

1979...une suite dans la même veine. 10 000 % DISCO ! Mais une suite qui ne peut rivaliser avec le rouleau compresseur précédent tant la barre a été mise haute...

1979...une année 1979 qui l'aura vu littéralement exploser sur la scène internationale et atteindre un niveau de notoriété qu'elle n'aurait jamais imaginé. Bluffant !

1980..ça démarre comme un Ultimate Slow...puis soudain le tempo s'accélère. De la Dance pur jus pour passer le cap de la nouvelle décennie. Pari pour l'instant encore gagnant...

1980...D I S C O ! Une constante qui dure, qui dure, qui dure avec des titres à la qualité certaine. Le tout saupoudré d'un soupçon de funk, début 80 oblige

1980...le voilà, il est là, il manquait forcément à sa discographie. Quoi donc ? L'Ultimate Slow bien sur ! Et ma foi, force est de constater qu'elle est aussi bonne dans le registre Dance que dans le registre Intimiste. La marque des Grands !

1981...après avoir signé un des plus gros tubes de la décennie 70, elle signe avec ce titre l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80. Une véritable prouesse ! MO-NU-MEN-TAL !

1982...avant, c'était 10 000 % DISCO. Mais ça, c'était avant ! Désormais, c'est 10 000 % Funky music ! Avec à la clé une baisse sensible du niveau de succès malheureusement...

1983...en mode Flashdance. La belle au meilleur de sa forme avec ce titre qui marche du feu de dieu. Une discographie éblouissante qui fait d'elle l'une des chanteuses parmi les plus douées de sa génération !

1984...pas forcément son meilleur titre mais on s'en contentera largement. Elle ne peut pas être tout le temps au top, on lui pardonnera volontiers...

1985...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin...pour la décennie 80. Six années au top, bon nombre de chanteuses s'en contenteraient largement. Et jusqu'au bout, de l'inspiration et de la qualité, que demander de plus !

1997...on la retrouve 12 ans plus tard en mode EuroDance. Malheureusement même si le come-back est tout à fait adapté aux standards du moment, il est déjà trop tard pour la jolie France. Le train de la nouveauté est passé et elle l'a raté malheureusement...

1998...elle continue l'aventure vaille que vaille mais il n'y a plus qu'elle pour y croire. Dommage car ce qu'elle propose est loin d'être dénué d’intérêt...

1998...le dernier titre de la décennie. Et de sa carrière aussi. Elle effectuera un come-back durant la décennie 2010 mais qui n'aura pas grand intérêt malheureusement...

___________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article