Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Haircut 100 est un groupe anglais formé en 1980 par le chanteur Nick Heyward, le bassiste Les Nemes et le guitariste Graham Jones.

Le groupe sort son premier single « Favourite shirts » en 1981 et c’est un carton. Autant par la qualité de la chanson que par le look des membres du groupe. Look qui fait littéralement fureur chez les ados.

L’essai est transformé en 1982 avec la sortie d’un nouveau hit « Love + One » qui lui aussi fait un tabac.

L’album « Pelican west » sort dans la foulée. Véritable succès commercial, il fait aussi l’unanimité chez les critiques.

Toujours en 1982 sortent les singles « Fantastic day » et « Nobody’s fool » au succès moindre mais néanmoins très correct.

Le groupe se lance alors dans une tournée épuisante qui va considérablement déstabiliser le groupe au point que Nick Heyward tombe en dépression. Il quitte le groupe fin 1982.

D’autres singles comme « Prime time », « So tired » et « Too up two down » sortiront par la suite mais la chute du groupe est inexorable sans son leader et compositeur principal. Tous les singles se révèlent être des échecs. Le groupe ne s’en remettra pas.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Favourite shirts (Boy meets girl) 1981
  • Love plus one 1982
  • Fantastic day 1982
  • Nobody’s fool 1982
  • Prime time 1983
  • So tired 1983
  • Too up too down 1984
De drôles de coiffeurs...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...un titre qui file à la vitesse de la lumière pour démarrer en beauté et surtout leur offrir leur premier titre classé. Tout bon les p'tits gars !

1982...léger, aérien, rythmé, un style qui a tout pour plaire ! Avec à la clé le plus succès de toute leur discographie grâce à ce titre qui fonctionne parfaitement. E-NOR-MI-SSIME !

1982...le suite va être un peu moins favorable malheureusement. La chute dans les Charts est brutale et ramène le groupe à son niveau de réussite du début. Cruel revers...

1982...une année qui se termine comme elle a commencé, légère et aérienne. Mais cela ne suffit plus à les maintenir dans l'Elite. Le succès est désormais limité exclusivement à l'Angleterre...

1983...l'année 1983 ne permettra pas au groupe de renverser la vapeur. Le déclin est désormais en marche et rien, ni personne, ne pourra l'enrayer...

1983...changement de leader, changement de rythme et changement de sonorité. La totale comme on dit. Avec un dévissage fatal dans les Charts à la clé. Dure loi du métier...

1984...dernière année d'existence pour le groupe. Un groupe à la carrière pour le moins éphémère mais qui aura tout de même produit l'un des titres de marquants de la décennie, c'est déjà ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article