Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

D Train ets un duo américain composé du chanteur James Williams – D Train – et du claviériste et producteur Hubert Eaves III.

Le premier succès du groupe date de 1981 avec le single « You’re the one for me », single qui va faire un véritable malheur à sa sortie et se classer N° 1 du Hot Dance Clup Play américain.

Quelques mois plus tard, en 1982, sort l’album du même nom dont seront extraits 2 nouveaux hits, « Keep on » et « Walk on by ».

En 1983 sort l’album « Music » dont le titre du même nom va réaliser un parcours quasi équivalent à « You ‘re the one for me ».

1984 sera l’année de la consécration – relative - avec « Something’s on your mind » qui sera le seul titre de toute la carrière du groupe à entrer dans le Billboard Hot 100 à la 79ème place.

Le groupe connaîtra un dernier hit en 1985 avec « Just another night (without your love) ».

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Keep on 1982
  • Walk on by 1982
  • You’re the one for me 1982
  • Keep giving me love 1983
  • Music 1983
  • Something on your mind 1984
  • Just another night (without your love) 1985
  • You are everything 1986 (James Williams)
  • Misunderstanding 1986 (James Williams)
  • Oh how I love you (Girl) 1986 (James Williams) 
  • Miracle of the heart 1986 (James Williams)
  • In your eyes 1988 (James Williams)
  • Runner 1988 (James Williams)
2 minutes d'arrêt...

1982...un premier titre qui donne tout de suite la tendance : avec lui, ce sera Dance, Dance, Dance. Et de la bonne quand on voit le succès atteint par ce titre !

1982...et que dire de celui-là ! Taillé sur mesure pour faire danser la planète entière. En seulement 2 titres, le chanteur se sera imposé comme l'une des grosses révélations du moment

1982...puis arrive CE titre ! Il livre ici un énormissime titre qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et lui offrir par la même occasion un ticket direct pour la postérité. Surement l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80, voire de cette fin de XXième siècle. MA-GIS-TRAL !

1983...même sonorité et tempo encore plus soutenu. Une recette qui fonctionne parfaitement et qui lui offre surtout un nouveau top hit planétaire

1983...copier-coller ! Rien d’exceptionnel sur ce titre mais du rythme, du rythme et encore du rythme ! Ce n'est pas ce qu'on demande à la danse ?

1984...et puis, tout à coup, le tempo ralentit. On s'essaye à l'Ultimate Slow et ça fonctionne tout aussi bien. Polyvalent le garçon !

1985...on finit comme on a commencé, à fonds les ballons ! Un dernier titre Dance histoire de ! Mais bon, c'est aussi son domaine de prédilection...

1986...une histoire qui n'est pas tout à fait finie puisqu'il revient en solo à partir de cette année 1986. Et ce qui est sur, c'est qu'à 2 ou tout seul, son talent, lui, ne varie pas !

1986...une GROSSE année 1986 avec pléthore de titres et de la qualité à tous les étages. Mais avec lui, la qualité, c'est une habitude...

1986...retour dans le domaine Intimiste, un domaine qui n'est pas forcément son domaine de prédilection mais dans lequel il est loin de démériter, c'est clair !

1986...et que dire de celui-ci ! Un titre qui flotte littéralement dans l'air et qui montre de façon éclatante que ce chanteur a vraiment un talent qui dépasse la moyenne. MA-GI-QUE !

1988...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Il obtient ici son dernier hit et encore, du hit de petit calibre. La porte de sortie se rapproche à grands pas...

1988...allez, un p'tit dernier pour la route. Ce titre là ne sera même pas classé mais il aurait été dommage de l'occulter comme on dit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article