Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Luna Parker est un duo français composé d’Eric Tauchi et Rachel Ortas tous deux issus d’un autre groupe les « Tokow Boys ».

Après les Tokow Boys et avant d’intégrer Luna Parker, petite période de transition en solo pour Rachel Ortas qui sort 2 albums sours le nom de Rachel-Rachel. « Muchacho » et « Méli-Mélodie. Albums au succès d’estime. Nous sommes alors en 1984.

Le premier single du groupe « Tes états d’âme Eric » sort en 1986 et pour un premier jet, c’est un coup de maitre. La chanson fait un véritable carton, portée par ce duo pétillant et quelque peu atypique.

Au point qu’il rentrera même dans les 10 premières places du Top50 en 1987. Il s’en vendra plus d’un million d’exemplaires !

L’album « Félin pour l’autre » sort dans la foulée. Album dont sera extrait un nouveau single « Le challenge des espoirs ». Mais le soufflet est retombé aussi vite qu’il est monté. L’album ne rencontre pas le succès escompté.

Et les deux singles qui sortiront par la suite ne feront guère mieux.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Tes états d’âme Eric 1986
  • Le challenge des espoirs 1987
  • Fric frac 1988
  • Tic-Taquatique 1988
Faits l'un pour l'autre...

1986...le titre qui va les révéler et qui restera comme leur seul et unique Chef d'Oeuvre. Un ENORMISSIME hit parmi les plus marquants de la décennie

1987...c'est sympathique, c'est frais, mais ça ne suffit pour faire un joli hit. Dommage...

1988...un style vraiment original qui aurait permis de faire de grandes choses. Mais le destin en décidera autrement...

1988...c'est rythmé, c'est barré, mais c'est inspiré. Et ça ne suffira pas malheureusement... Fin trop rapide d'une aventure qui aurait pu faire de ce groupe l'un des tous meilleurs de la décennie

Commenter cet article