Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Bros est un groupe anglais formé en 1986 et constitués des frères Matt et Luke Goss accompagnés de Craig Logan. Le nom du groupe viendrait simplement de l’abréviation du mot « brothers » (Frères…).

Leur premier single « I owe you nothing », prémière version, sort en 1987 et connaît un succès plus qu’honorable.

Mais c’est surtout le second single « When will I be famous » sorti la même année, qui va faire un véritable carton planétaire et les hisser du jour au lendemain au rang de stars planétaires.

Un an plus tard en 1988 sort le single « Drop the boy » qui lui aussi va connaître son heure de gloire, dans une moindre mesure quand même.

L’album « Push » sort dans la foulée et confirme la tendance de fonds du moment les concernant, c’est un succès énorme. Suivi de peu d’une version remaniée de « I owe you nothing » qui cette fois-ci atteint les sommets des Charts.

En 1989 sort l’album « The time », au succès moindre mais qui se vendra quand même à plus de 300 000 exemplaires rien qu’en Angleterre. Album dont seront extraits les singles hits « Too much », « Chocolate box » et « Madly in love ».

Le groupe sortira un dernier album « Changing faces » en 1991, mais la Brosmania a fait long feu. L’album produira deux singles que sont « Are you mine » et « Try ». Mais les singles, comme l’album, ne rencontreront qu’un succès relatif.

Au final, le groupe aura placé la bagatelle de 11 titres dans le Top40 singles et 3 albums dans le Top20 albums, faisant d’eux l’un des groupes les plus brillants et prolifique de la période 1988-1991. Rien que ça.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • When will I be famous ? 1987
  • Drop the boy 1988
  • I owe you nothing 1988
  • I quit 1988
  • Cat among the pigeons 1988
  • Ten out of ten 1988
  • Too much 1989
  • Chocolate box 1989
  • Sister 1989
  • Madly in love 1990
  • Are you mine 1991
  • Try 1991
Un ramassis de beaux Goss...

1987...bon, là, c'et pas compliqué : un premier titre et c'est déjà le raz-de-marée planétaire. Un titre qui les propulse One Shot au rang de stars planétaires. Pouvaient pas mieux démarrer les p'tits gars !

1988...rien ni personne ne va pouvoir les arrêter. Du moins pendant 4 ans. Rien que ça !

1988...l'année aux 4 méga hits. Une année exceptionnelle qui les confirme de façon indéniable comme l'un des plus gros groupes du moment

1988...et toujours cette voix incroyable, mi-femme, mi-homme, mi-enfant, on ne sait plus à force. Quoi qu'il en soit, une voix définitivement hors-norme !

1988...une grosse partie de leur discographie sera essentiellement Dance. Mais ils leur arrivent aussi de livrer de magnifiques moments de douceur avec des titres comme celui-là. MA-GI-QUE !

1988...dans la même veine. Décidément, c'est un festival. Ils sont bons dans tous les domaines et c'est ça qui fait la différence entre un groupe banal et un groupe d'exception.

1989...88 restera comme LA grande année avec 4 méga hits mais 89 va faire quasiment aussi fort avec 3 méga hits. C'est une déferlante ininterrompue de hits de classe mondiale !

1989...ça déroule tranquillement, sans trop forcer. Grâce à leur style unique, un style qui a jusqu'alors fait la différence

1989...une machine parfaitement huilée qui va pourtant finir par se gripper. Une fin 89 qui rime avec avec décélération progressive mais irrémédiable... et ce malgré des morceaux à la qualité toujours Prémium

1990...un changement de décennie plus difficile à négocier que prévu. Le style du groupe a évolué, c'est clair. Mais ça ne suffira pas à maintenir le groupe au niveau exceptionnel qu'il a connu les années précédentes

1991...le dernier hit notoire. Une nouvelle fois dans le domaine Intimiste. Un domaine dans lequel ils ont toujours excellé. Alors pourquoi s'en priver...

1991...bon, cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. La fin d'une aventure extraordinaire qui les aura consacré comme l'un des tous meilleurs groupes de la décennie 80 au niveau planétaire. Peuvent être fiers de leur parcours les p'tits gars !

Commenter cet article

lorenzo 05/04/2016 08:40

quelle belle époque , très inventifs en musique ces artistes

Nostradam 05/04/2016 19:40

Salut Lorenzo ! Indéniablement l'un des groupes les plus marquants de la décennie Outre-Manche. Ah, ces sacrés anglais, toujours à la pointe de l’innovation côté musique...
.