Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Stéphanie (de Monaco) est une chanteuse monégasque, dont la particularité – que tout le monde connaît – est d’être une princesse, fille du prince Rainier III et de la Princesse Grace.

Après un bac littéraire, elle est d’abord styliste d’une ligne de maillots de bain qu’elle a elle-même crée. Puis elle ouvre un café et un magasin spécialisé dans la vente de jeans.

Et en 1986, les choses vont soudainement s’accélérer lorsqu’elle enregistre une chanson que Jeanne Mas vient de refusée et qui s’appelle…« Ouragan ». C’est un carton phénoménal !

Carton qui surprend tout le monde compte tenu du statut de débutante de Stéphanie, renforcé par un côté fofolle et exubérant qui en exaspère plus d’un.

Ce qui ne va pas empêcher le titre de rester 10 semaines à la première place du Top50 et 4 mois au final dans le classement.

Fort de ce premier succès, l’album « Besoin » sort dans la foulée et amène sur un plateau un deuxième méga hit avec « Flash » qui hisse la chanteuse au rang de star incontournable.

Malheureusement, le soufflet retombera aussi vite qu’il est monté. La sortie du single « Les fleurs du mal » en 1987 sera un relatif échec et le suivant « Live your life » ne fera guère mieux.

Elle tentera un come-back quelques années plus tard, comme-back qui ne donnera rien.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie ( entre autres...) :

  • Ouragan 1986
  • Flash 1986
  • Le séga mauricien 1986
  • Fleurs du mal 1987
  • Live your life 1987
  • Young ones everywhere 1987
  • Winds of chance 1991
  • Sky fall down 1991
  • In the closet 1992
Une princesse pleine de Grace...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...ça, pour un ouragan, c'est un sacré ouragan ! Un GIGANTISSIME ouragan de classe 5 nommé Stéphanie qui va dévaster tous les Dancefloor cette année là et rester à jamais comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté Français. Une Stéphanie propulsée à la vitesse de la lumière sur le devant de la scène et qui restera comme l'un des plus grosses sensations des années 80 !

1986...elle récidive dans la foulée et aligne un deuxième hit presque aussi gros que le premier. Rien ni personne ne peut l’arrêter !

1986...un titre qui sent bon le sable chaud mais qui passera complètement inaperçu... Pas grave, Yaka Dansé !

1987...après les méga hits Dance, voici venu la pause 'sortez les mouchoirs' avec ce titre en hommage à son ex petit ami... Un ex petit ami qui n'est autre que Paul Belmondo. Comme cadeau d'adieu, on fait pire !

1987...une suite qui va s'avérer beaucoup plus compliquée à gérer que prévue... Les titres en langue anglaise vont plutôt la desservir qu'autre chose...

1987...ce titre là ne fera pas mieux. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Stéphanie sera montée aussi vite qu'elle sera redescendue...

1991...un changement de décennie qui rime avec retour du succès ? Malheureusement non... Stéphanie fait désormais partie du passé..

1991...et pourtant elle y met de la bonne volonté, c'est évident. Mais quand la mélodie est moyenne, son charme et sa plastique naturelle ne suffisent plus à faire la différence...

1992...et oui, elle aura chanté sur un titre du Génie de la Dance. Bon, que quelques mots, mais quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article