Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Information Society est un groupe américain formé en 1982 à Minneapolis et composé de Kurt Harland, Paul Robb et James Cassidy.

Ils sortent de façon indépendante en 1983 un premier mini-album « The InSoc », suivi d’un album nommé « Creatures of influence ». Qui passent complètement inaperçus.

C’est seulement à partir de 1986 que les choses prennent une tournure différente quand sort leur premier single « Running », single qui les propulse au devant de la scène et fait un véritable carton dans les Discothèques.

Enorme année en 1988 avec la sortie de l’album éponyme qui va produire 2 hits majeurs que sont « What’s on your mind (Pure energy) » et « Walking away ». L’album est un énorme succès, la notoriété du groupe explose.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. La preuve avec la sortieen 1990 de l’album “Hack”, au succès relatif, et qui ne produit que deux hits mineurs avec « Think »et « How long ».

Et c’est une nouvelle fois le cas en 1992 lorsque sort l’album « Peace and love, Inc », album encensé par la critique mais qui souffrira d’un manque cruel de promotion. Le single du nom de l’album effectuera quoi qu’il en soit un très beau parcours dans les Charts Dance.

D’autres titres sortiront par la suite mais le groupe n’arrivera pas à retrouver le niveau de réussite du milieu des années 80. Mais continuera à produire d’excellents titres, la preuve en 2007 avec des titres comme « Run away », « The seeds of pain » et « More to this ».

Un des rares groupes américains à produire de la New-Wave d’un aussi haut niveau que les groupes anglais, une référence !

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Running 1986
  • What’s on your mind (pure energy) 1988
  • Walking away 1988
  • Repetition 1989
  • Lay all your love on me 1989
  • Think 1990
  • How long 1991
  • Peace and love, Inc. 1992
  • Cry baby 1992
  • Run away 2007
  • The seeds of pain 2007
  • More to this 2007
Créatures d'influence...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...un premier titre de grande qualité qui laisse augurer une suite de tout premier ordre. Ce qui va être le cas !

1988...un petit trou d'air en 1987 qui leur permet de revenir en force un an plus tard. Et quel retour ! Il signe ici leur plus gros hit et de surcroît de classe Mondiale !

1988...LA grosse année. Deux mégas hits coup sur coup, rien que ça. La confirmation d'un talent indéniable !

1989...l'année 1989 ne pourra rivaliser avec l'année précédente qui fut vraiment exceptionnelle pour le groupe. Ce qui ne les empêche de produire ce titre Intimiste à la qualité certaine

1989...on verse dans la facilité avec cette reprise de luxe d'un titre d'Abba. La copie est de bonne qualité mais ça ne suffit pas à produire du hit d'envergure

1990...le dernier hit notoire. La décennie 90 va s'avérer plus compliquée à gérer que prévue...

1991...un tout petit hit en cette nouvelle année et puis s'en va. Dur, dur de trouver l'inspiration en cette décennie 90...

1992...même si le groupe n'a plus l'étincelle de génie de ses débuts, la qualité est toujours de mise et permet de produire des titres Dance d'envergure

1992...ce qui restera indéniablement comme l'un de leurs meilleurs titres. Certes, ce ne sera pas leur plus gros succès commercial mais peu importe, on s'en contentera largement !

2007...la fin de décennie 90 n'apportera plus grand chose de neuf. On les croyait définitivement perdus... Que néni. Les revoilà !

2007...un son qui colle à son époque. Mais qui rappelle quand même certaines sonorités qui ont fait leur preuve durant les années 80. Chassez le naturel, il revient au galop...

2007...on finit en beauté avec ce titre particulièrement inspiré. Un groupe qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article