Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Haywoode est une chanteuse anglaise dont la particularité, hormis son talent de chanteuse, est d’être également une des régulières « Hill’s Angel » du célébrissime « Benny Hill Show ».

Son premier single « A time like this » sort en 1983 et effectue un parcours plus qu’honorable Outre-Atlantique.

Et c’est un an plus tard en 1984 qu’elle va vraiment faire parler d’elle lorsque sort le flamboyant « I can’t let you go », single hit qui met le feu à tous les Dancefloor de la planète.

Suivi un an plus tard du single « Roses », titre phare de sa carrière, au succès encore plus colossal et qui connaîtra un parcours remarquable dans tous les Charts de la planète.

Elle sortira également un album du nom de « Arrival ».

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • A time like this 1983
  • Single handed 1983
  • I can’t let you go 1984
  • Roses 1985
  • Getting closer 1985
  • You’d better not fool around 1986
  • I’m your puppet 1987
  • Boogie Oogie Oogie (Sid Haywoode) 1988
  • He's got magic (Sid Haywoode) 1989
  • Kiss me good 2011
  • Excuses 2012
  • Sugaboo 2014
  • Look my way 2019
  • Love eternaly 2019
Elle ne peut pas vous laisser partir comme ça...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...des débuts hypers funk et qui laissent déjà entrevoir tout le potentiel de la chanteuse. Car du potentiel, il y en a !

1983...dans la même veine. Une année de rodage particulièrement réussie qui prépare du mieux qui soit une suite qui va s'avérer énormissime

1984...une suite ENORMISSIME qui commence par ce top hit qui restera surement comme l'un des plus gros tubes Dance de la décennie

1985...et que dire de celui-là ! Moins emblématique mais tout aussi réussi. 2 énormes titres coups sur coups qui confirme le talent indéniable de la Belle

1985...une année 1985 de tout premier ordre qui la voit aligner 2 hits de très gros calibre. En pleine forme !

1986...toujours aussi efficace côté Dance, son domaine de prédilection. Même si le meilleur pour elle est déjà derrière, la qualité des titres fournis est constante !

1987...l'exception qui fait la règle. Elle sort exceptionnellement de son registre Dance pour nous livrer ce titre plus Intimiste. Et ça fonctionne parfaitement aussi. Comme quoi, elle aura été bonne dans tous les domaines...

1988...on pensait l'aventure finie et la revoilà sous un autre nom un an plus tard. Sa version revisitée du titre phare des Taste Of Honey datant de 1978 tient la route mais passera totalement sous les radars malheureusement...

1989...ce titre là ne fera pas mieux. La chanteuse a beau tout essayer, force est de constater que les meilleures années sont désormais derrières...

2011...on pensait que le passage à la décennie 90 avait scellé définitivement son sort. C'était bien mal la connaitre ! La voici de retour 20 ans après et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a rien perdu de son talent !

2012...certes le niveau de succès n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a connu durant la décennie 80 mais ce qu'elle propose aujourd'hui est loin d'être ridicule. Bien au contraire !

2014...et l'aventure continue de plus belle. Qui l'eut cru ? Pour une chanteuse qui a commencé sa carrière 30 ans plus tôt, c'est ce qu'on appelle avoir de beaux restes !

2019...personne ne peut l'arrêter ! Elle nous fait du neuf avec cet ancien titre et le résultat tient largement la route. Respect !

2019...des chanteuses de sa génération encore présentes sur la scène musicale en cette fin de décennie 2010, on peut les compter sur les doigts des 2 mains. Sacré prouesse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article