Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Paula Abdul est une chanteuse et danseuse americano-canadienne qui peut se vanter d’avoir à son actif 6 singles classés N° 1 dans le Billboard Hot 100, chose rarissime à ce jour.

C’est en voyant Gene Kelly dans le fim « Chantons sous la pluie » qu’elle a la « révélation », elle sera dans le show-biz ou ne sera pas.

C’est d’abord par la danse qu’elle entame sa carrière artistique, notamment en intégrant les « Pom Pom Girls » du célébrissime club de basket des Los Angeles Lakers. Dont elle prendra le leadership au bout d’un an.

Et c’est justement lors d’un match qu’elle se fait remarquer par un des membres de la tribu Jacksons. Lequel la prend pour figurer dans le clip de la chanson « Torture ». Sa carrière vient subitement de prendre de la hauteur.

Même si ces talents de chanteuse restent à confirmer, ses talents de danseuse assure le show et c’est ainsi qu’elle arrive à sortir un premier album « Forever young » en 1988, lequel mettra 64 semaines avant d’arriver jusqu’à la première place du Billboard 200 album, un record de lenteur en la matière !

Album phare, d’une redoutable efficacité pour un premier jet, et qui va produire un nombre de hits impressionnants. Notamment des titres comme « Cold hearted », « Forever your girl », « Opposites attract » mais aussi et surtout, l’énormissime tube « Straight up » qui va la hisser au rang de star planétaire. L’album se vendra à 12 millions d’exemplaires dans le monde.

L’album suivant « Spellbound » sort en 1991 et c’est de nouveau un carton. Même s’il ne se vend qu’à 7 millions d’exemplaires (!), il produit de nombreux hits dont les énormes « Rush, rush » et « Promise of a new day ».

Malheureusement, les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. La chanteuse va connaître de graves problèmes de boulimie qui vont l’éloigner de la scène pendant un certain temps, du moins jusqu’en 1995.

Date à laquelle elle revient avec l’album « Head over heals ». Retour gagnant car le single « My love is for real » effectue un très beau parcours dans les Charts. L’album se vendra à plus de 3 millions d’exemplaires. Album qui sera son dernier succès notoire.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Knocked out 1988
  • The way that you love me 1988
  • Straight up 1988
  • Forever your girl 1989
  • Cold hearted 1989
  • Opposites attract 1989
  • Rush rush 1991
  • The promise of a new day 1991
  • Blowing kisses in the wind 1991
  • Vibeology 1992
  • Will you mary me ? 1992
  • My love is for real 1995
  • Crazy cool 1995
  • Dance like there's no tomorrow 2008
Cheftaine des Pom Pom Girls...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1988...l'arrivée fracassante de la petite Paula. Premier titre et premier hit d'entrée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va être chaud bouillant...

1988...alors, étoile filante ou valeur sure...? La déferlante de hits qui va suivre va prouver qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration, c'est clair !

1988...le titre de la consécration. Elle signe ici le plus gros succès commercial de sa carrière. En une seule année et en à peine 3 titres, elle atteinte déjà le sommet des Charts. Une prouesse remarquable. Et c'est loin d'être fini !

1989...et ça repart de plus belle en cette nouvelle année. Une dynamique incroyable que rien ni personne ne peut arrêter

1989...l'année 1988 se révéla une année absolument exceptionnelle pour la chanteuse. 1989 va s'en rapprocher peu ou prou. 3 nouveaux hits au compteur, celui-là n'est que le 2ème...

1989...un nouveau méga hit pour finir l'année et la décennie en beauté. La Belle marche littéralement sur l'eau !

1991...bienvenue dans la nouvelle décennie. Après une année 90 'off', on la retrouve dans une forme éblouissante en cette année 91. Elle signe ici son deuxième plus gros hit. On ne pouvait rêver meilleur redémarrage !

1991...encore une année à 3 méga hits. Ca devient une manie chez elle. Ou tout simplement une question de talent...

1991...une incursion furtive dans le registre Intimiste. Après une flopée de méga hits Dance, on la retrouve tout en douceur sur ce titre qui fonctionne également très bien

1992...alors tube ou pas tube...?? Et bien comme d'hab, ce sera méga tube. Nouvelle année mais toujours autant la forme !

1992...la décélération s'amorce. Plus que 2 gros hits par an. Combien s'en contenterait déjà largement...

1995...petit trou d'air de 3 ans, rien que ça... Un break longue durée qui lui permet de revenir une nouvelle fois en grande forme.

1995...nouveau retour gagnant mais de courte durée. Ce titre sera son dernier hit notoire. Bon, entre 1988 et 1995, elle aura quand même aligné 12 méga hits. Qui dit mieux ??

2008...le phœnix renaît de ses cendres. Joli cadeau pour ces fans que ce titre particulièrement inspiré et qui lui permet de renouer très furtivement avec le succès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article