Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Industry est un groupe américain formé en 1978 à New-York et composé de Mercury Caronia, Andrew Geyer et Sean Kelly.

Le groupe ne produira qu’un seul album, « Stranger to stranger », album qui sort en 1984 et dont sera extrait principalement le single hit « State of the nation ».

Un autre single « Still of the night » sortira également mais ne connaîtra pas le même engouement malgré une qualité certaine.

A découvrir ou redécouvrir. Coup de cœur !

Discographie( entre autres...) :

  • Logging time 1980
  • Ready for the wave 1980
  • Turning to light 1981
  • State of the nation 1983
  • Communication 1983
  • Still of the night 1984
  • What have I got to lose 1984
Prêts pour la vague...

1980...des débuts très...débuts 80. Une musique synthétique à la limite de l'inaudible comme bon nombre de groupes de l'époque. Peut et doit mieux faire !

1980...dans la même veine. Même année donc même style. On se consolera en disant que c'est de la musique expérimental. Mais y'a expérimental et expérimental...

1981...le son évolue, heureusement. La mélodie est plus travaillée, comme le style. Ouf, on a eu peur...

1983...une année 82 à blanc et les revoilà. Métamorphosés, méconnaissables, et encore, le mot est faible. On se demande vraiment si c'est le même groupe. Un retour en force grâce à un titre de ouf qui leur assure direct un énorme succès planétaire. Qui sera d'ailleurs le seul de leur carrière. Mais quel succès et quel titre !

1983...une année du renouveau qui se confirme avec un 2ème titre d'envergure. Le groupe a enfin su trouver son style et coller à l'ambiance de l'époque

1984...un nouveau titre de grande classe qui démontre une nouvelle fois que ce groupe a vraiment du talent. Comme quoi, il suffisait d'attendre qu'il sot mûr...

1984...une carrière courte, qui ne restera surement pas comme la plus prolifique de la décennie. Mais le groupe aura quand même laissé dans l'histoire musicale des années 80 plusieurs morceaux à la qualité certaine, c'est déjà ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article