Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Fiat Lux est un groupe anglais formé en 1982 à Wakefield par Steve Wright et David P Crickmore. Qui seront rejoints rapidement par Ian Nelson et Bill Nelson.

Leur premier single « Feels like winter again » sort en 1982 et trouve un écho plutôt positif au niveau des radios. Exposition médiatique qui leur permet de signer chez Polydor.

Ils vont connaître par la suite deux succès d’envergure avec d’une part « Secrets » en 1983 et « Blue emotion » en 1984 d’autre part.

L’échec du single « House of thorns » entraînera le départ prématuré de Cricmore, départ qui aura pour conséquence inévitable la lente désintégration du groupe.

Groupe relativement méconnu de la vague New-Wave, ce groupe au talent certain aura produits des singles d’une qualité évidente qui aurait mérité une plus large reconnaissance.

A découvrir ou redécouvrir. Coup de cœur !

Discographie (entre autres...) :

  • Feels like winter again 1982
  • Photography 1983
  • Aquae vitae 1983
  • Secrets 1984
  • Blue emotion 1984
  • House of thorns 1984
  • Solitary lovers 1985
  • The moment 1985
  • It's you 2018
  • Everyday in heaven 2019
  • We can change the world 2019
Que la lumière soit !

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...les premiers pas d'un p'tit groupe qui va devenir rapidement l'un des tous meilleurs de la vague New-Wave. Que la lumière soit !

1983...un son et un style vraiment uniques entre tous. Un groupe qui restera pourtant quelque peu méconnu alors qu'il aurait mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

1983...une inspiration toujours étonnante qui permet de produire des morceaux qui ne le sont pas moins !

1984...il faudra attendre l'année 1984 pour voir leur premier single classé. Une reconnaissance méritée et qui n'est pas la dernière

1984...l'année de tous les succès. Celui-ci restera comme le plus grand. Le titre de la consécration qui permet au groupe de marquer définitivement son époque et l'histoire musicale des années 80

1984...un troisième titre pour finir l'année en beauté. Certes, ce ne sera pas le plus abouti mais peu importe, l'année fut remarquable !

1985...l'aventure fut belle mais elle est proche de son terme. Ce qui n'empêche pas le groupe de produire des titres à la qualité certaine une nouvelle fois

1985...tout en finesse, tout en douceur. Quoi de mieux pour tourner la page définitivement... MA-GI-QUE !

2018...qui l'eut cru ? On les croyait définitivement perdus et voilà qu'ils renaissent de leurs cendres de façon spectaculaire. On en redemande !

2019...ce qui est fou, c'est qu'on a l'impression de les avoir quitté hier. Souvent, lorsque les groupes renaissent, la voix du chanteur n'est plus la même. Là, rien n'a changé !

2019...un niveau d'inspiration bluffant pour un groupe qui commença sa carrière en...1982. Comme quoi, le talent, quand on l'a, c'est pour toujours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article