Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Nikka Costa, de son vrai nom Domenica Costa, est une chanteuse américaine qui démarre sa carrière artistique dès l’âge de 5 ans en enregistrant un single avec le chanteur Hawaiien Don Ho. Exploit qu’elle réedite avec Franck Sinatra quatre ans plus tard en 1981.

Toujours à l’âge de 9 ans, elle enregistre son premier single « (Out here) On my own », single qui va faire un véritable carton planétaire. De même pour l’album éponyme qui sort dans la foulée.

Deux ans plus tard en 1983 sort l’album « Fairy tales », au succès relatif. Difficile de rivaliser tant la barre imposé par le premier album est haute.

Six années vont s’écouler avant que ne sorte en 1989 l’album « Here I am… Yes, it’s me ». Album qui ne fera guère mieux que le précédent.

Elle réussira à revenir dans la course au milieu des années 90 grâce à l’album « Butterfly rocket ». Retour gagnant confirmé en 2001 par l’album « Everybody got their something » qui connaîtra également son heure de gloire notamment grâce au titre « Like a feather ». Mais ça, c’est une autre histoire….

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • On my own 1981
  • I believe in love 1981
  • So glad I have you 1982
  • You 1982
  • I believe in fairy tales 1983
  • Stay daddy stay 1983
  • Fisrt love 1983
  • Don’t cry 1989
  • Renegade (Take my breath away) 1989
  • All for the love 1990
  • Midnight 1990
  • Master blaster 1995
  • Get off my sunshine 1996
Tout par elle-même...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...un premier titre qui la propulse One Shot au rang de star planétaire. Succès colossal d'entrée pour une très jeune fille âgée seulement de 9 ans...

1981...une année exceptionnelle qui la voit voler de méga hit en méga hit. Un démarrage fracassant qu'il va falloir confirmer dans les années qui vont suivre...

1982...confirmer, voilà ce qui va être le plus dur pour cette jeune surdouée. Une année 1982 qui ne va ressembler en rien à la précédente. Avec des titres à la limite de la caricature...en commençant par celui-ci !

1982...un titre très comédie musicale, très Broadway. Certes, le public américain peut s'y retrouver. Le reste du monde, nettement moins...

1983...la métamorphose physique s'amplifie. Le côté "poupée" a disparu pour laisser la place à un style plus pré-ado. Tout ce qui faisait sa force s'en est allé...

1983...le résultat est nettement plus à la hauteur dès qu'elle retourne dans l'Intimiste. Un domaine qui lui va vraiment bien, c'est évident !

1983...confirmation flagrante avec ce titre une nouvelle fois plus inspiré que la moyenne. Le registre "A émotions" lui permet vraiment de donner le meilleur d'elle-même

1989...la nouvelle métamorphose. Et physique et sonore ! Tout a changé, le style, le son, l'apparence. Nettement plus dans l'air du temps, ouf !

1990...chassez le naturel, il revient au galop. Elle se sent toujours autant à l'aise dans l'Intimiste et même si les années ont passé, elle y revient avec un plaisir évident

1990...l'année de la renaissance avec une succession de titre de gros calibre qui lui permettent de revenir sur le devant de la scène. Il était temps !

1995...et oui, c'est bien la même. De la "poupée" à la femme fatale. Près de 15 ans se sont écoulés depuis ses débuts. En vérité, ce sont 2 carrières totalement opposées qu'elle aura faite..

1996...après le mode Nirvana, la voilà en mode Anastacia. Chanteuse qui n'explosera que quelques années plus tard. Mais la similitude de style entre les 2 chanteuses est flagrante. Alors, qui a copié sur qui...?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article