Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Jennifer Rush, de son vrai nom Heidi Stern, est une chanteuse américaine qui démarre sa carrière artistique alors qu’elle réside encore en Allemagne dans la ville de Flensburg. Issue d’une famille où la musique est omniprésente (père chanteur d’opéra, mère pianiste, frères musiciens dont l’un est saxophoniste) , elle sort un premier album « Heidi Stern » en 1979 qui ne connaîtra qu’un succès très relatif.

C’est en 1984 que tout va subitement s’accélérer lorsque sort un nouvel album éponyme mais cette fois-ci sous le nom de « Jennifer Rush ». Album qui fait un véritable carton et qui contient l’un des plus gros slows de la décennie 80 à savoir le hit intergalactique « The power of love ». C’est un véritable raz-de-marée planétaire !La notoriété de la chanteuse explose littéralement du jour au lendemain.

Les 2 albums qui vont suivre vont enregistrer eux aussi des scores de ventes impressionnants. D’abord « Movin’ » en 1985 puis « Heart over mind » en 1987.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les albums marcheront bien mais aucun single issu de ces deux albums ne connaîtra de destin identique à « The power of love ». Ceux qui s’en tireront le mieux seront « Destiny »  et « I come undone ».

D’autres albums sortiront par la suite mais sans rencontrer le même engouement que pour les trois précédents.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Into my dreams 1983
  • 25 lovers 1984
  • Ring of ice 1984
  • The power of love 1985
  • Destiny 1985
  • Madonna’s eyes 1986
  • If you're ever gonna lose my love 1986
  • I come undone 1987
  • Flames of paradise 1987
  • Heart over mind 1987
  • Another way 1988
  • You’re my one and only 1988
  • Higher ground 1989
  • Wings of desire 1990
  • We are the strong 1990
  • Never say never 1992
  • Vision of you 1993
  • A broken heart 1993
  • Tears in the rain 1995
  • Credo 1997
Heidi ou le Pouvoir de l'Amour...

1983...les premiers pas. Après un premier essai sans lendemain, voici venir le premier titre classé. Mais seulement en...France. Allez, c'est déjà ça !

1984...une carrière qui peine toujours à décoller. Avec un succès qui se limite essentiellement au Vieux Continent. Soyons patient, le meilleur est à venir, c'est clair !

1984...une belle année 84 qui voit la renommée de l'artiste prendre de l'ampleur titre après titre. Notamment grâce à cet excellent titre qui lui ouvre enfin la porte des Charts Anglo-Saxons !

1985...Puis arrive la MERVEILLE ! Le titre d'une vie, qui va changer définitivement le destin de la chanteuse et la faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Un titre OUFISSIME qui restera incontestablement comme l'un des plus beaux Ultimate Slow de la décennie et de cette fin de XXième siècle. MAGISTRALEMENT MA-GIS-TRAL !

1985...la suite ne peut paraître qu'un peu palote comparé au joyau précédent. Surtout que la chanteuse la joue en mode Dance/Intimiste, un mode musical d'une efficacité assez relative

1986...l'artiste a du mal à capitaliser sur l'énormissime succès qu'elle a connu l'année précédente malgré ce morceau à la qualité évidente. Pas évident de retrouver l'inspiration géniale qui peut rendre un morceau unique entre tous...

1986...à chaque année son titre Intimiste de gros calibre. Pour l'année 86, ce sera celui-ci. Et on voit bien une nouvelle fois qu'elle est particulièrement à l'aise dans ce domaine. MA-GI-QUE !

1987...une année 87 qui la voit renouer avec un succès plus conséquent que l'année précédente. Et cette fois-ci, c'est le mode Dance qui l'emporte sur le reste. Comme quoi...

1987...quand 2 des plus grosses pointures du moment décident de chanter ensemble, comme très souvent, le résultat est forcément à la hauteur. Sur un titre qui file à 200 km/h. Ca décoiffe !

1987...la passe de 3 ! Elle aligne ici un 3ème top hit qui confirme de façon indéniable son statut de chanteuse phare du moment. Au summum de ses possibilités !

1988...aussi incroyable que cela puisse paraître, ce titre OUFISSIME ne sera pas classé. Une nouvelle MERVEILLE à l'inspiration hors norme et qui flotte littéralement dans l'air. Une nouvelle fois MA-GI-QUE !

1988...On reste dans l'Intimiste, son domaine de prédilection. Ce titre là, lui, sera classé. Certes, ce ne sera pas le succès de l'année mais une nouvelle fois, la chanteuse est la hauteur !

1989...difficile de recoller au peloton de tête. La chanteuse continue d'aligner les titres mais la mayonnaise prend de plus en plus difficilement. Une fin de décennie en demi-teinte. Et pourtant, elle ne démérite pas !

1990...un changement de décennie qui rime avec passage en mode Ultra Dance. Elle ne s'y était peu aventuré jusqu'alors. Un titre qui fonctionne ma foi fort bien mais qui ne sera même pas classé. Dommage...

1990...aucun titre classé en cette année 90 aussi incroyable que cela puisse paraître. Mais où sont passés les fans...?

1992...une décennie compliquée à gérer avec des succès qui se font de plus en plus rares. Et pourtant, la qualité est toujours présente. Mais les goûts des gens ont changé...

1993...pour l'année 93, l'unique succès, ce sera celui-ci. Plus de 10 ans après ses débuts, la chanteuse s'accroche et y croit encore. Et nous avec !

1993...retour en mode Intimiste. Chassez le naturel, il revient au galop. Sa Marque de Fabrique pour toujours et dans lequel elle aura vraiment excellé !

1995...une année 94 à blanc. On la retrouve en 95, en grande forme, c'est le moins qu'on puisse dire. Le résultat est une nouvelle fois à la hauteur et lui permet d'enregistrer son dernier succès notoire. MA-GNI-FI-QUE !

1997...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Côté succès, du moins. D'autres titre sortiront par la suite mais resteront somme toute assez confidentiels. Une magnifique carrière qui s'achève en douceur, calmement... Deux maîtres mots qui résument parfaitement la chanteuse !

Commenter cet article