Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Phyllis Nelson fut une chanteuse américaine qui démarra sa carrière artistique à la fin des années 70. Notamment en enregistrant plusieurs titres Disco qui n’auront malheureusement qu’une faible audience.

C’est seulement à partir de 1985 et surtout avec le titre « Move closer » qu’elle va enfin connaître la gloire et le succès. Titre qui aussi paradoxal que cela puisse paraître ne trouvera que peu d’écho Outre-Atlantique alors qu’il fera un véritable carton Outre-Manche.

Elle connaîtra deux autre succès la même année avec d’une part le titre « I like you peaked » qui cette fois-ci cartonnera aux Etats-Unis. Et d’autre part avec « I like you » qui lui marchera tout particulièrement en France.

Qui seront ses derniers succès d’envergure. Elle décédera malheureusement en 1998 à l’âge de 47 ans des suites d’un cancer.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Don’ stop the train 1981
  • Stop don't do this to me 1983
  • Take me nowhere 1983
  • Move closer 1985
  • I don’t know 1985
  • I like you 1985
Elle ne voulait pas que la pluie s'arrête...

1981...un premier titre Dance en complet décalage par rapport à son époque... Sur une base 100 % Disco. Étonnant pari !

1983...par contre, le second, lui, est tout à fait en adéquation avec le style du moment. Un ENORMISSIME titre qui restera surement comme de ses plus fameux et incontestablement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie !

1983...une belle année 83 qui la voit sortir plusieurs titres Dance de très gros calibre. Une forme olympique qui la positionne incontestablement comme l'une des valeurs sure du moment

1985..elle adore sauter les années. Rien en 84, on la retrouve donc en 85. De surcroît, dans une forme éblouissante et en mode Intimiste sur un Ultimate Slow de toute beauté. MA-GI-QUE !

1985...le duo d'enfer qui va lui apporter le plus gros succès de sa carrière. Et ce grâce à notre Alain Delon national. Un duo totalement improbable mais qui fonctionne parfaitement !

1985...elle signe ici l'un de ses plus gros titres Dance. Un morceau qui lui permet de finir l'aventure du meilleur qu'il soit. Que rêver de mieux !

Commenter cet article