Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Images est un groupe français formé à Toulouse en 1986 et composé à l’origine de Mario Ramsamy, Jean-Louis Pujade et Christophe Desprès.

Peu d’infos les concernant si ce n’est qu’il resteront célèbres bien sur pour leur hit intergalactique « Les démons de minuit ». Single phare de leur discographie qui restera N° 1 du Top50 pendant 13 semaines consécutives !

Ils connaîtront deux autres tubes avec « Corps à corps » sorti en 1987 et « Maitresse » sorti en 1988. Tous ses tubes étant extraits de leur premier album « L’album d’images » qui sort lui en 1987.

Les autres albums réalisés par la suite ne connaîtront pas le même niveau de réussite que cet opus particulièrement abouti. Et il faudra l’arrivée d’Emile Wandelmer en 1999, en provenance du groupe Gold, pour redonner un semblant de vie au groupe.

Renaissance salutaire amplifiée dans les années 2000 grâce à la tournée Stars 80 qui remet le groupe au tout premier plan de la scène musicale française.

Quoi qu’il en soit, le groupe aura laissé dans l’histoire musicale du XXème siècle un morceau Dance d’anthologie. Morceau qui continue encore aujourd’hui de mettre le feu à bon nombre de soirées privées et de mariages aux quatres coins de la France. Et ce pour le plus grand plaisir de tous les nostalgiques de cette époque bénie.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Les démons de minuit 1986
  • Corps à corps 1987
  • Le Coeur en exil 1987
  • Maitresse 1988
  • L’enfant des rizières 1988
  • Soleil 1989
  • Danger d’amour 1990
  • Nasty 1990
  • Le sens du rythme 1991
  • Rendez-nous nos rêves 1993
Les anges de Midi...

1986...ce qui restera surement comme l'un des plus gros hits Dance de tous les temps coté Français. Le groupe signe ici une entrée absolument fracassante et rentre One Shot dans la légende musicale des années 80. Magistralement MA-GIS-TRAL !

1987...le groupe impose définitivement avec ce 2ème titre un style inimitable qui restera pour toujours sa Marque de Fabrique. Certes, ce titre n'aura pas le même niveau de succès que son prédécesseur mais rivaliser avec lui était littéralement impossible tant la barre est haute !

1987...le groupe montre une polyvalence étonnante qu'on n'attendait pas forcément. Ils délaissent momentanément la Dance pure et dure pour cette incursion de toute beauté dans le domaine Intimiste. Un Ultimate Slow somptueux qui montre une nouvelle fois toute l'étendue de leur talent

1988...des titres tout simples à l’efficacité redoutable. Ils signent ici leur 2ème plus gros succès, le tout dans une ambiance potache et festive. Que demander de plus !

1988...et toujours ces mélodies qui font mouche. Un groupe à l'inspiration sans cesse renouvelée qui restera comme l'une des toutes meilleures de sa génération

1990...après une décennie 80 complètement euphorique, la décennie 90 va se révéler nettement plus compliquée que prévue à gérer. Difficile de se renouveler dans une décennie où tout s'accélère. Et ce malgré une qualité de titre toujours de haut niveau...

1990...retour dans l'Intimiste. Une nouvelle fois,un morceau particulièrement abouti et qui flotte littéralement dans l'air mais. Mais ça ne suffira pas à remettre le groupe dans la course...

1991...le groupe essaye de recoller aux nouveaux standards de l'époque. Mais du coup, il perd son âme et s'égare...

1993...une nouvelle tentative qui ne changera rien à la donne. Difficile de rivaliser avec une concurrence de petits jeunots dont la musique file à la vitesse de la lumière...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article