Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Candy Dulfer est une saxophoniste néerlandaise qui démarre sa carrière artistique en formant son premier groupe « Funky stuff » dès l’âge de 14 ans !

C’est Madonna qui la révèle au grand public lorsqu’elle la prend pour assurer sa première partie. Nous sommes alors en 1987.

Puis c’est Prince qui la prend sous son aile et l’intègre à sa troupe de musiciens. Elle fait ses premières apparitions à l’écran justement dans son clip « Partyman »  en 1989.

C’est à partir de 1989 qu’elle commence à voler de ses propres ailles lorsque sort le single « Lily was here ». Single qui va cartonner sur tout le Vieux Continent.

Elle sort son premier album « Saxuality » un an plus tard en 1990. L’album fait un veritable carton planétaire. Notamment grâce au single sorti un an plus tôt mais également avec un autre titre qui porte le nom de l’album.

Il faut attendre trois ans et l’année 1993 pour la voir sortir l’album « Sax-a-Go-Go ». Album au succès moindre mais au succès quand même. Album qui produira le hit du nom de l’album et dans une moindre mesure « Pick up the pieces ».

Les albums qui sortiront par la suite ne connaîtront malheureusement pas le même engouement de la part du public et ne produiront aucun hit majeur.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Lily was here 1989
  • Saxuality 1990
  • Heavenly city 1990
  • Sax-a-Go-Go 1993
  • Pick up the pieces 1993
  • Wake me when it’s over 1995
  • I’ll still be up looking to you 1996
  • For the love of you 1997
Candy girl...

1989...le titre d'une vie. La jolie Candy signe ici un 1er titre OUFISSIME grâce à Dave Stewart, compositeur de cette BO du film allemand 'De Kassière'. Elle ne pouvait rêver mieux pour lancer sa carrière !

1990...la belle capitalise sur l'enormissime succès du titre précédent. Du coup, nouveau hit dans la foulée et début de nouvelle décennie parfaitement négocié

1990...certes, la qualité est toujours de mise mais le phénomène Candy s'essouffle déjà. Comme un léger manque d'inspiration...

1993...plus rien pendant 3 ans et retour en force en cette année 93. Un retour gagnant qui lui permet de renouer avec le succès. Enfin !

1993...un dernier succès notoire sur une reprise de luxe du titre des 'Average White Band' et datant de 1974. Un peu facile mais efficace !

1995...petit trou d'air en 1994 et nous revoilà l'année suivante. Encore un titre à la qualité certaine mais la mayonnaise ne prend plus malheureusement...

1996...une incursion somptueuse dans le domaine Intimiste. Mais une nouvelle fois, la belle Candy ne fait plus recette. Dommage...

1997...et que dire de celui-ci ! Un duo qui fonctionne parfaitement et qui offrira un dernier hit à l'artiste. Mais uniquement sur ses terres natales...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article