Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Pebbles, de son vrai nom Perri McKissack, est une compositrice interprète américaine qui démarre sa carrière artistique comme choriste au sein du groupe Con Funk Shun. Groupe pour lequel elle co-écrit le titre « Body lovers ».

C’est à partir de 1987 qu’elle va commencer à voler de ses propres ailes, date à laquelle sort son premier single « Girlfriend ». Single qui va faire un véritable carton planétaire et lancer véritablement sa carrière.

Son premier album éponyme suit dans la foulée et cartonne à son tour.

Elle va connaître son plus grand succès un an plus tard en 1988 avec le single « Mercedes boy », extrait du même album. Le titre fait un véritable malheur Outre-Atlantique mais ne connaît qu’un succès limité Outre-Manche.

L’année 1990 voit la sortie de l’album « Always ». Album au succès moindre que le précédent mais au succès quand même. Et qui produit un nouveau top hit avec le titre « Giving you the benefit ». Et dans une moindre mesure «  Love makes things happen » qu’elle interprète en duo avec Babyface.

L’album « Straight from my heart » qui sortira en 1995 ne connaîtra qu’un succès assez limité.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Love/hate 1987
  • Girlfriend 1987
  • Mercedes boy 1988
  • Take your time 1988
  • Do me right 1988
  • Giving you the benefit 1990
  • Love makes things happen 1990
  • Backyard 1991
  • Always 1991
  • Are you ready 1995
Con Funk Shun...

1987...un premier titre pour se mettre en jambes. La tendance est donnée d'entrée : ce sera Dance, Dance, Dance !

1987...la belle monte en puissance et le résultat est immédiat : premier méga hit planétaire. C'est parti pour une déferlante de hits que rien ni personne ne va pouvoir arrêter !

1988...déjà au maximum de ses possibilités. Elle signe ici ce qui restera surement comme son plus gros hit. Une ascension qu'on qualifiera de fulgurante !

1988...la suite va s'avérer un peu plus compliquée. Après un démarrage d'année fracassant, difficile de se maintenir à un tel niveau d'excellence. Et ce n'est pas faute d'essayer pourtant...

1988...un troisième titre pour finir l'année en beauté. Un style groovy qui fonctionne parfaitement même si ce ne sera pas le plus gros hit de sa carrière...

1990...petite année à vide en 89. C'est pour mieux revenir en cette nouvelle décennie et signer un nouveau méga hit planétaire. Jamais finie la petite !

1990...une belle année 90 avec un 2ème titre de choix. Et cette fois-ci, elle la joue en mode Ultimate Slow, domaine qu'elle n'avait pas encore abordé. Ça manquait !

1991...la motivation est intacte, tout comme la volonté de bien faire. Mais ça ne suffit plus malheureusement, le déclin est déjà irréversible...

1991...nouvelle pause douceur avec cet Ultimate Slow de gros calibre. Et ma foi, ça fonctionne plutôt bien tout ça...

1995...le dernier titre de la décennie et le dernier hit tout court. Et encore, petit hit. Il est temps que l'aventure se termine...

Commenter cet article