Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

The Adventures est un groupe irlandais formé à Belfast en 1984 et composé de Teery Sharpe, Pat Gribben, Eileen Gribben, Gerard Murphy, Tony Ayre et Paul Crowder.

Leur premier single « Another silent day » sort l’année de leur formation mais ne rencontre qu’un succès limité. A l’inverse, le single qui suit « Send my heart » fait un véritable carton dans bon nombre de pays européens et fait exploser la notoriété du groupe du jour au lendemain.

Leur premier album « Theodore and friends » qui sort un an plus tard en 1985 est encensé par la critique mais chose paradoxale, ne trouve pas vraiment son public.

Il faut attendre l’année 1988 et la sortie de l’album « The sea of love » pour voir le groupe enfin atteindre le succès qu’il mérite. L’album cette fois-ci cartonne des 2 côtés de l’Atlantique et leur offre par la même occasion leur plus gros succès côté single avec « Broken land ».

Du même album seront extraits « Drowning in the sea of love » et « One step from heaven ». Le premier connaîtra un joli parcours dans bon nombre de Charts en Europe. Le second nettement moins.

L’album « Trading secrets with the moon » qui sort en 1990 ne produit aucun hit d’envergure.

L’année 1993 leur permettra de retrouver un – dernier - semblant de succès avec les singles « Raining all over the world » et « Monday Monday », tous deux extraits de l’album « Lions and tigers and bears ».

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Another silent day 1984
  • Send my heart 1984
  • Feel the raindrops 1985
  • Two rivers 1985
  • Broken land 1988
  • Drowning in the sea of love 1988
  • One step from heaven 1988
  • Your greatest shade of blue 1990
  • Raining all over the world 1992
  • Monday Monday 1993
Une mer d'amour...

1984...les premiers pas sont intéressants mais il reste du travail, c'est clair. Peut et doit mieux faire !

1984...le jour et la nuit avec le titre précédent. Le groupe signe ici son premier hit, de surcroît planétaire. Une progression fulgurante et totalement inattendue à ce stade ! E-NOR-MI-SSIME !

1985...le groupe capitalise sur l'énorme succès du titre précédent mais ce titre là ne connaîtra pas vraiment le même niveau de succès...

1985...une année 85 où le groupe n'arrive malheureusement pas à rééditer l'exploit de l'année précédente. Et pourtant, il y a du talent, c'est évident !

1988...puis plus rien pendant 3 ans. C'est pour mieux revenir en force en cette année 88. Le groupe signe ici tout simplement le plus gros hit de sa carrière et rentre ainsi définitivement dans la légende musicale des années 80

1988...une année 88 décidément exceptionnelle avec un 2ème top hit dans la foulée. Un break de 3 ans vraiment salutaire et qui aura reboosté le groupe comme jamais !

1988...un troisième petit hit pour finir l'année en beauté. L'année de la consécration pour ce groupe qui restera comme l'un des meilleurs de sa génération

1990...nouvelle décennie et nouvelle sonorité. Résultat des courses : pas grand chose malheureusement. La nouvelle décennie leur sera fatale...

1992...le groupe renoue temporairement avec le succès. Mais l'on est loin, très loin du sommet des Charts...

1993...et on finit sur une reprise de luxe des Mamas and the Papas sur l'un de leur titre culte datant de 1966. On s'en contentera...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article