Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Très peu de choses à se mettre sous la dent concernant The Love Unlimited Orchestra. Si ce n’est qu’il fut créé par l’enormissime – au sens propre comme au sens figuré – Barry White.

Et que cette formation, à la limite de l’orchestre symphonique, servira principalement de support musical aux œuvres de Barry White et du trio féminin qu’il crée également à savoir Love Unlimited.

Le groupe laissera principalement dans l’histoire le magistral et somptueux « Love’s theme », qui reste encore à ce jour l’un des morceaux instrumentaux parmi les plus connus de la décennie 70, et de cette fin de XXième siècle tout court.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Love’s theme 1973 (version instrumentale)
  • Love’s theme 1973 (version chantée)
  • Rhapsody in white 1974
  • Satin soul 1974
  • Forever in love 1975
  • Midnight groove 1975
  • My sweet summer suite 1976
  • Theme from King Kong 1977
  • Young America 1980
  • Lift your voice and say (United we can live in peace today) 1981
  • Welcome aboard 1981
  • Night life in the city 1982
  • My laboratory (Is ready for you) 1983
Adeptes de l'Amour Infini...

1973...ce qui restera incontestablement comme l'un des morceaux instrumentaux parmi les plus célèbres de la décennie et de cette fin de XXième siècle. Le meilleur du son des années 70 portée par une mélodie oufissime. La Perfection. MO-NU-MEN-TAL !

1973...une étonnante version chantée du Love's Theme qui vaut vraiment le détour. Certes, elle ne peut égaler la version précédente mais elle en donne une vision différente

1974...après le raz de marée planétaire du Love's Theme, voici venir une suite ma foi fort sympathique. Une suite dans le même style qui fera, elle aussi, le tour du monde.

1975...toujours dans un style 70's unique et reconnaissable entre tous, le groupe continue de livrer des morceaux de gros calibre. Une dynamique qui ne faiblit pas...

1975...encore une mélodie hautement inspirée, une constante dans cette belle aventure décidement unique en son genre

1975...une GROSSE année 1975 avec pas moins de 3 titres de grande envergure. Un concept qui sait durer !

1976...une année 76 nettement moins prolifique mais il vaut mieux avoir la qualité que la quantité parfois. On s'en contentera largement !

1977...le dernier hit notoire. Le concept semble quelque peu s’essouffler. Avec l'arrivée massive de la vague Disco, difficile de résister...

1980...un mélange d'influences diverses qui donne ce morceau étonnant. Un morceau chanté, ça change...

1981...un morceau Dance qui marche ma foi fort bien et parfaitement en accord avec les standards de la nouvelle décennie. Du bon boulot !

1981...le tout dernier hit. Un concept qui dure, qui dure, qui dure. On aurait pu penser qu'il disparaîtrait aussi vite qu'il était apparu. Que néni !

1982...une évolution linéaire au fil des années. Bon, il y a quand même un moment où l'histoire va les rattraper, où plutôt la concurrence !

1983...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Ma foi, une aventure qui aura quand même duré près d'une dizaine d'années. Pour de l'instrumental, c'est une véritable prouesse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article