Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Pepsi & Shirlie est un duo anglais qui voit le jour dès l’année 1985 et composé d’Helen « Pepsi » Demacque et de Shirlie Holliman. Duo de charme qui vit le jour en vérité bien avant lorsqu’elles furent choristes officielles du groupe Wham ! tout au début de leur carrière.

Elles connaissent leur premier succès dès l’année 86 avec le single « Heartache », extrait de l’album « All right now » qui sortira, lui, un an plus tard. Et pour un premier essai, c’est un coup de maître. Le single fait un véritable carton planétaire et reste à ce jour le plus gros succès de leur carrière.

Le single « Goodbye stranger » qui sort un an plus tard en 1987 va faire quasiment jeu égal avec son prédécesseur. Suit dans la foulée « Can’t give me love » qui leur offre un nouveau succès mondial. Paradoxalement, l’album quant à lui sera un semi-échec.

Quatre années vont s’écouler avant la sortie en 1991 de leur deuxième – et dernier - album « Change ». Album qui passera complètement inaperçu, tout comme les quelques singles qui en seront extraits…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autre...) :

  • Heartache 1986
  • Goodbye stranger 1987
  • Can’t give me love 1987
  • All right now 1987
  • Hightime 1988
  • Someday 1991
Comme un arrière gout de Wham!...

1986...un démarrage fracassant pour ce duo de choc et de charme avec un premier méga hit planétaire qui les propulse à la vitesse de la lumière au sommet de la gloire. MA-GIS-TRAL !

1987...elles remettent le couvert un an plus tard et même si ce titre là n'aura pas le succès du précédent, il s'en rapprochera peu ou prou. Un duo d'une efficacité redoutable !

1987...la belle dynamique continue et leur permet d’enchaîner hit sur hit. Qualité, efficacité, charme, tout pour plaire !

1987...un troisième hit pour clôturer l'année en beauté. Le style est nettement moins Dance et le résultat dans les Charts est immédiat : c'est la dégringolade...

1988...les voilà en mode Hi-NRG sur ce qui restera comme leur dernier hit. Un duo ma foi fort sympathique qu'on aurait bien aimé voir aller encore un peu plus loin...

1991...la fin d'une belle aventure qui aura laissé dans l'histoire musicale des années 80 quelques jolies pépites. Bravo les filles !

Commenter cet article