Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Patrick Cowley est un compositeur américain plus particulièrement orienté dans l’AmericanDisco et la Hi-NRG et considéré à ce jour comme l’un des pionniers de la Dancemusic électronique.

C’est la rencontre et la collaboration avec Sylvester fin 70 qui lance réellement la carrière de Cowley, en particulier sur l’album « Step II » du chanteur. Album phare qui va produire notamment le méga hit « You make me feel (Mighty real) ».

Crowley va connaître quelques succès solo principalement en 1981 grâce aux titres « Menergy » et « Megatron man ».

L’année 1982 sera une nouvelle fois une année faste en succès mais malheureusement funeste pour l’artiste. Faste grâce aux collaborations fructueuses avec Paul Parker sur le titre « Right on target », puis une nouvelle fois avec Sylvester sur le top hit « Do you wanna funk ».

Et funeste car Cowley meurt le 12 Novembre 1982 des suites de complications liées au SIDA qu’il a contracté quelque temps auparavant.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Get a little 1981
  • Megatron man 1981
  • Menergy reprise 1981
  • Do ya wanna funk 1982
  • Mind warp 1982
  • They came at night 1983
  • Homenaje 1984
  • Right on target 1986
Direct dans le mille...

1981...un premier titre qui en dit déjà long sur ce que va être la suite. Ce sera Dance, Dance, Dance ! Et du haut niveau s'il vous plait !

1981...le meilleur du son Dance de l'époque version US. Une sonorité unique au monde et reconnaissable entre toutes !

1981...le duo magique ! Un duo au destin particulièrement tragique mais qui aura laissé dans l'histoire musicale des années 80 des titres incroyables...

1982...dont l'un des plus célèbres sera celui-ci. Ils signent ici l'un des plus gros hits Dance de la décennie et du XXième siècle tout court. Une alchimie entre les 2 parfaite !

1982...et toujours ce style unique qui restera pour toujours la Marque de fabrique de l'artiste. Un don certain pour mettre le feu aux Dancefloor !

1983...une évolution sonore évidente. Avec un ralentissement très net du tempo. Une partie du charme s'en est allée...

1984...et c'est reparti de plus belle. On se doutait que cet soudain ralentissement de rythme ne lui ressemblait guère...

1986...un style vraiment reconnaissable entre tous et une sonorité qui restera pour toujours l'une des plus remarquables de la décennie. U-NI-QUE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article