Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Whistle est un groupe américain formé en 1986 et composé de Jazzy Jazz, Kool Doobie et Dj Silver Spinner.

Très peu de choses les concernant si ce n’est qu’ils resteront dans l’histoire musicale des années 80 principalement pour le titre « (Nothing serious) Just buggin » qui sort l’année de leur formation.

Ils connaîtront d’autres succès par la suite mais qui se limiteront essentiellement aux Charts R&B US.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • (Nothing serious) Just buggin’ 1986
  • Barbara’s bedroom 1987
  • Falling in love 1988
  • Still my girl 1988
  • Right next to me 1989
  • Bad habit 1990
  • Always and forever 1990
  • If you don’t say 1992
Siffleurs professionnels...

1986...un premier titre qui les positionne d'entrée comme l'une des plus belles révélations du moment côté HipHop. Résultat des courses : méga hit planétaire pour démarrer. Que demander de mieux !

1986...une suite de grande qualité, inspirée et qui pourtant ne sera même pas classée. Mais qui démontre une nouvelle fois que ce groupe est tout sauf un p'tit groupe d'amateurs

1987...une année mono-titre mais qui leur permet, quoi qu'il en soit, de revenir dans la course. Certes, il faudra se contenter d'un succès uniquement limité aux States mais c'est mieux que rien !

1988...un style vraiment particulier et qui fait toute leur originalité. A cela se rajoute des mélodies toujours inspirées. Bref, une alchimie qui fonctionne ma foi fort bien

1988...ah, l'Ultimate Slow qui manquait à leur discographie. Et bien, le voilà. Et ma foi, même dans ce registre, ils excellent !

1989...nouvelle incursion dans l'Intimiste, ça devient une manie chez eux. Fini la Dance, sortez les mouchoirs ! Bon, est-ce que ça va durer, ça, c'est moins sur les concernant

1990...ça, il fallait se douter que le naturel allait revenir au galop. Changement de décennie et changement de sonorité. Ils veulent coller à l'air du temps, c'est clair. Tout en gardant une part de leur originalité. Bien vu les p'tits gars !

1990...et voici venir la rechute Intimiste. Une nouvelle incursion de toute beauté dans ce domaine avec un titre somptueux qui flotte littéralement dans l'air. MA-GI-QUE !

1991...on prend les mêmes et on recommence l'année suivante. Certes, ce titre là n'aura pas le niveau d'inspiration oufissime du précédent mais s'en rapproche peu ou prou. Une consécration dans le domaine 'A émotions' largement méritée !

1992...ils alternent avec une facilité déconcertante entre le mode Dance et le mode Intimiste. Un groupe à la polyvalence extrême et au talent indéniable !

1992...allez, on finit vous savez comment... Et bien, en douceur, une nouvelle fois. Quoi de mieux pour clore une aventure magnifique d'un groupe qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut !

Commenter cet article

Jerome 01/06/2017 14:44

Le clip de cette chanson est trop amusant et hors du commun. Je crois que je suis fan du style musical de ce groupe. Comme quoi les chansons des années 80 étaient sympas !

Nostradam 02/06/2017 08:33

La périodes des années 80 a produit un nombre incroyable de groupes et de chanteurs. J'en ai référencé plus de 1300 et j'en découvre encore tous les jours. Je n'en ai présenté que la moitié pour l'instant. C'est pour dire !