Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

All About Eve est un groupe anglais formé en 1984 et composé à l’origine de Julianne Regan (ex Gene Loves Jezebel), Manuella Zwingmann (ex Xmal Deutschland), Tim Bricheno et Gus Ferguson. Le nom du groupe serait une référence au film du même nom et interprété par Bette Davis.

Le groupe sort son premier single ‘D for desire » en 1985. Single qui passera quasiment inaperçu. A tel point que  Zwingmann et Ferguson préfère carrément quitter le navire.

C’est donc une équipe remaniée qui sort un an plus tard en 1986 le single « In the clouds ». Puis « Flowers in our hair » en 1987. Sans plus de succès.

Mais le groupe s’accroche et ressort « In the clouds » toujours en 1987. Et cette fois-ci le single ne passe pas inaperçu, loin de là. La destinée du groupe s’en trouve radicalement modifiée.

L’année 88 voit la sortie de leur 1er album. Un album éponyme étonnant où se mêlent aussi bien des influences d’idéaux hippies, que de magie blanche mais également certains thèmes de contes de fées. Un premier album qui cartonne et dont sera extrait leur 1er top hit « Martha’s harbour ». Ainsi que trois autres hits, certes de moindre importance, mais qui permettront au groupe de voir sa notoriété littéralement exploser.

Succès confirmé un an plus tard en 1989 avec la sortie de l’album « Scarlet and other stories ». Album qui produit trois nouveaux hits dont notamment « December » qui sort la même année et « Scarlet » qui sort lui un an plus tard en 1990.

Nouvel album en 1991 avec la sortie de « Touched by Jesus », album qui remporte à son tour un succès notoire. Avec 3 nouveaux hits au compteur, dont le plus connu sera « Farewell Mr Sorrox », le groupe confirme année après année son statut de valeur sure du moment. A tel point que même David Gilmour des Pink Floyd se permettra de les accompagner à la guitare sur deux morceaux !

Malgré cette excellente dynamique, l’album « Ultraviolet », qui va sortir en 1992 et produire deux nouveaux hits que sont « Phased » et  « Some finer day », sera le dernier. Le départ de Julianne  Regan scellant malheureusement le sort du groupe qui se séparera un plus tard en 1993.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • D for desire 1985
  • In the clouds 1987
  • Our summer 1987
  • WIld hearted woman 1988
  • Every angel 1988
  • Martha’s harbour 1988
  • What kind of fool 1988
  • Road to your soul 1989
  • December 1989
  • Scarlet 1990
  • Farewell Mr Sorrow 1991
  • Strange way 1991
  • The dreamer 1991
  • Phased 1992
  • Some finer day 1992h
Dans les nuages...

1985...un premier titre qui montre déjà un talent certain et plutôt prometteur. Il ne reste plus au groupe qu'à trouver son style définitif...

1986...et le style définitif, le voici. Il leur aura suffit d'une petite année pour trouver la bonne sonorité et produire ce titre à la qualité plus que certaine. E-NOR-MISSIME !

1987...malgré une montée en puissance évidente, le groupe n'arrive toujours pas à trouver le chemin du succès. Il va falloir être patient...

1988...il suffisait d'attendre un tout petit peu. Voici venir le temps des premiers titres classés. Le talent évident du groupe est enfin récompensé à sa juste valeur

1988...une année qui va se révéler exceptionnelle pour le groupe avec une avalanche de titres qui seront tous classés. Le groupe aura mis du temps à décoller mais mieux vaut tard que jamais !

1988...le titre de la consécration. Le groupe signe ici tout simplement le plus gros succès de toute sa discographie. Le tout sur un titre Intimiste de toute beauté et qui montre toute la polyvalence du groupe. MA-GI-QUE !

1988...quatre titres classés pour cette seule année 88, une prouesse réalisée par peu de groupe, c'est clair. Mais quand l'inspiration est de mise, tout suit !

1989...certes, le groupe va diviser par 2 le nombre de titres classés durant cette année 89 par rapport à l'année précédente mais force est de constater que la dynamique du succès est toujours en marche

1989...et voici venir surement l'un des titres parmi les plus emblématiques du groupe. Un titre particulièrement abouti et qui montre le niveau d'excellence atteint par ce dernier. MA-GIS-TRAL !

1990...plus les années avancent et moins le groupe produit de titres. Ce qui n'altère en rien la qualité des titres sortis...

1991...puis le groupe retrouve une patate comme jamais avec trois énormes titres qui vont sortir en cette année 91. A commencer par celui-ci qui restera comme le mieux classé

1991...paradoxalement, le groupe ne colle plus vraiment aux sonorités du moment mais cela ne l'empêche pas de rester dans la course. Belle prouesse !

1991...une belle année pour le groupe qui se finit en beauté avec un troisième titre classé. Une longévité qui montre une nouvelle fois que le groupe n'est pas là par hasard

1992...une nouvelle année qui repart quasiment sur les mêmes bases que l'année précédente. L'inspiration est toujours de mise et le succès suit naturellement

1992...le dernier titre d'une décennie qui se sera avérée aussi intéressante à explorer pour le groupe que la précédente. Et ils se paieront même le luxe de revenir la décennie suivante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article